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Ryusai

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Envoyé par Ryusai le Mardi 10 Février 2004 à 15:54


Voilà mon problème : l'assignation des dégâts... Je m'explique : imaginons que j'attaque avec un pelleteur gobelin qui est 101/2 (c'est la fête ). On me bloque avec deux faucons mordorés 1/1 vol chacun. On assigne les dégâts. D'après ce que mes potes me disent, le pelleteur meurt (OK pas de problème) mais il ne tue qu'UN SEUL faucon ! ça veut dire que le pelleteur ne peut infliger ses dégâts que à une créature??? Je pensais que le joueur attaquant répartissait les blessures à sa guise selon la force de sa créature sur les créatures bloqueuses... Vous pouvez m'aider?


Linksky

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Envoyé par Linksky le Mardi 10 Février 2004 à 16:02


Je suis sûr à 99% que les deux faucons meurent. En effet, dans ce cas, c'est toi qui choisit la répartition des dégâts (sauf regroupement). Donc, tu inflige 101 blessures réparties comme tu veux entre les créatures qui bloque ton pelleteur. Les faucons sont 1/1. Donc ils détruisent ton pelleteur mais toi tu les détruits tous les deux (à moins que tu choisissent de faire 101 blessures à l'un d'entre eux, mais bon...).

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Djim

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Envoyé par Djim le Mardi 10 Février 2004 à 16:25


j'apporte le dernier %, les 2 faucons meurent, aucun doute la dessus.

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album du moment: Biomechanical: "Cannibalised"

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Février 2004 à 18:02


etape de blessures de combat/ -d'abord le joueur actif (toi) assigne les blessures des ses creatures : tu assignes les blessures de tes 50 gobelins attaquants (la je ne vais pas detailler ) et bien sur les 101 blessures de ton pelleteur parmi les 2 creatures qui la bloquent , par exemple 51 sur l'une et 50 sur l'autre (tu peux aussi faire tout sur l'une, mais ds ce cas une seule mourra a la fin) -ensuite c'est le joueur defenseur qui assigne les blessures de combat des ses creatures bloqueuses : celles qui bloquent certains des 50 gobelins (la non plus je vais pas detailler ) et les 2 blessures (une de chaque oiseau) sur le pelleteur. -ensuite toutes les blessures vont sur la pile. -le joueur actif a la priorité pour jouer des sorts/capas : ca devient le truc habituel de la pile (chacun lance des sorts/capas ou non) -a un moment on resoudra les blessures de combat qui sont en pile : le pelleteur se prendra 2 blessures , les oiseaux 1/1 se prendront une cinquantaine de blessures chacun , les gobs non bloqués feront leurs blessures au joueur defenseur, et les bloqués feront des blessures aux creatures qui les ont bloqués et se prendront les blessures de ses creatures. ensuite on verifie l'effet basé sur un etat : les creatures qui se sont pris des blessures fatales sont detruites.donc le pelleteur , les deux oiseaux sont detruits.

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M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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