Offrande ténébreuse vs Régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 07 Février 2004 à 17:47


Rituel. "Détruisez une créature de votre choix qui n'est pas noire. Vous gagnez 3 points de vie." Si la créature que je détruit à la régénération que son controleur utilise, la créature est-elle détruite AVANT la régénération ou celà compte-t-il comme un contresort (par exemple) qui ferait que je gagne pas les 3 pv??? ------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------ Enchantement de Créature "Quand la créature enchantée quitte le jeu, son contrôleur sacrifie 1 créature." La créature enchantée à la régénération, celà veut bien dire qu'au lieu d'aller dans le cimetière, elle RESTE en jeu? L'enchantement ne se déclenche donc pas? Encore un truc: si la créature enchantée n'a pas la régénération et que je la détruis, elle quitte le jeu pour aller dans le cimetière. Elle y est. Son controleur peut-il sacrifier une créature qui a la régébération pour la garder en jeu? Même question avec les autres sacrifices: peut-on sacrifier une créature que l'on régénère ensuite. Une capa "Si la créature quitte le jeu,.." sedéclenche-t-elle? ... _________________ OliOne Bébé Dragon Online

[ Edité par OliOne Le 07 Feb 2004 ]

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 07 Février 2004 à 19:27


Quote:
Rituel. "Détruisez une créature de votre choix qui n'est pas noire. Vous gagnez 3 points de vie." Si la créature que je détruit à la régénération que son controleur utilise, la créature est-elle détruite AVANT la régénération ou celà compte-t-il comme un contresort (par exemple) qui ferait que je gagne pas les 3 pv???

Ben on résoud l'Offrande ténébreuse ; la créature n'est pas détruite à cause de la régénération, et tu gagneras 3 points de vie.
Quote:
Enchantement de Créature "Quand la créature enchantée quitte le jeu, son contrôleur sacrifie 1 créature." La créature enchantée à la régénération, celà veut bien dire qu'au lieu d'aller dans le cimetière, elle RESTE en jeu? L'enchantement ne se déclenche donc pas?

En effet, la créature ne quittera pas le jeu, elle y restera, donc cela ne déclenchera pas l'enchantement (celui-ci reste aussi sur la créa).
Quote:
Encore un truc: si la créature enchantée n'a pas la régénération et que je la détruis, elle quitte le jeu pour aller dans le cimetière. Elle y est. Son controleur peut-il sacrifier une créature qui a la régébération pour la garder en jeu?

On ne peut pas régénérer une créature sacrifiée. Et pour se servir de la régénération, il faut que le permanent que tu veux régénérer soit déja en jeu.
Quote:
Même question avec les autres sacrifices: peut-on sacrifier une créature que l'on régénère ensuite. Une capa "Si la créature quitte le jeu,.." sedéclenche-t-elle?

Idem. Et comme la créature n'ira pas au cimetière et restera en jeu, ses capacités comme "Si la créature quitte le jeu,..." ne se déclencheront pas.

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Février 2004 à 20:41


pour faire simple la capacité de regeneration crée un "bouclier" de regeneration qui remplacera la prochaine destruction d'un permanent ds le tour par : - son engagement - l'annulation des blessures qu'il a recues - son retrait du combat (si il etait une creature ds un combat) Le permanent régénéré ne va donc à aucun moment au cimetiere. Ce qui peut détruire un permanent: -les effets qui ont le mot "détruisez" dans le texte. -si une creature recoit des blessures fatales et que son endurance est minimum 1, elle est detruite (c'est un effet basé sur un état) tous les autres trucs qui mettent un permanent au cimetiere ne sont pas de la destruction et donc on ne peut pas regenerer le permanent. ex: -sacrifice -creature avec 0 d'endurance -regle des legendes -etc.. _________________ M'enfin ?!!

[ Edité par lyon4 Le 07 Feb 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1