Envoyé par lokiel le Samedi 07 Février 2004 à 16:50
Il y a tout un article sur la double initiative sur le bazar. Va voir là bas, t'auras tout d'expliqué. Au cas où tu saurais pas te servir des onglets du site , voilà ce qu'est la double initiative: il s'agit d'une capacitée similaire à l'initiative. Elle permet à une créature la possédant d'infliger 2 fois ses blessures de combats: une fois comme si elle avait l'initiative et une autre fois comme si elle ne l'avait pas. Tout effet s'actionnant lors des blessures s'active alors une fois pour chaque type de blessure.
Un petit exemple pour la route:
j'ai mon maître de la guilde du corbeau (une 1/1 qui à chaque fois qu'elle inflige des blessures à un joueur , ce joueur retire de la partie les 10 premières cartes de sa bibliothèques) équippé d'un hurlefeu ( un équippement qui donne la double iniative à la créature équippée). J'attaque. Mon adversaire bloque avec une 1/1. Grâce à ma double initiative je tue sa créature sans prendre de dommages sur mon maître. Si j'avais eu le piétinement, mon maître de la guilde du corbeau aurait infligé des blessures à mon adversaire et il aurait prit 1 et aurait perdu les 10 premières cartes de sa biblio. Si mon adversaire ne bloque pas, il se prend 2 et enlève de la partie les 20 premières cartes de sa bibliothèques.
Tour suivant j'attaque. Je booste mon maître de la guilde du corbeau avec un elfe gardebois juste avant la phase d'attaque. Mon maître gagne donc +6/+6 (j'ai 6 elfes en jeu) . Mon maître inflige alors 7 blessures avec l'initiative puis encore 7 blessures sans l'initiative. Un joli boost mais mon adversaire se venge en faisant une vengeance sur mon gardebois (un jeu de mot foireux est caché dans cette phrase).
Maintenant, tour suivant, j'attaque mon adversaire et cette fois çi il bloque avec un chevalier blanc. J'inflige 1 blessure à son chevalier avec l'initiative qui en réponse colle 2 à mon maître. Résultat mon maître meurt avant d'avoir pu mettre la dernière blessure qui lui aurait permit d'emporter le chevalier avec lui au cimetière.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|