combo réalisable ou pas ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
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sliya

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Envoyé par sliya le Mardi 03 Février 2004 à 20:37


Voila, un pote a moi au lycée joue la combo nomade-en-kor+détachement spécial+juste cause, combo présente dans la rubrique du même nom. Il dit qu'il fait sa capacité a l'infini sur le détachement qui devient une 1/infini puis qu'il joue juste cause pour avoir vie infinie. Je lui ai dis qu'il ne peut pas le faire sans recevoir de blessures, mais il me sort qu'il ya une errata ou j'sais pas quoi sur sa carte en vo... Je doute beaucoup alors je voudrais l'avis d'un modo ou d'un expert : Elle est réalisable ou pas ?????
merci d'avance...

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sliya

Cromat

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Envoyé par Cromat le Mardi 03 Février 2004 à 20:49


Il peut jouer cette capacité, même si aucune blessure devrait lui être infligée. Quand on résoud la capa, il y a un effet de remplacement sur le En-Kor, qui fait que la prochaine blessure qui doit lui être infligée est renvoyée sur une autre créature, et ce jusqu'à la fin du tour. Si aucune blessure ne devrait lui être infligée pendant ce tour, l'effet de remplacement disparaît à la fin de ce tour, et c'est tout.

[ Edité par Cromat Le 03 Feb 2004 ]

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Cromat

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Envoyé par hao-le-manipulateur le Mercredi 04 Février 2004 à 13:42


mais on redirige po les blessures si on en a j'arrive po a capter comment on peu rediriger des blessures ki existent pas si on peut ces creatures sont surpuissantes a tt point de vue!!! il fau obligatoirement avoir une otre creature pour rediriger de tte facon nan?

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Envoyé par AzraeL le Mercredi 04 Février 2004 à 13:49


C comme la régénération c une mesure de prévention

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Cromat

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Envoyé par Cromat le Mercredi 04 Février 2004 à 14:00


Bon, je vais reprendre l'explication que lyon4 avait mise sur un autre topic qui portait sur la même question.
Quote:
On 2004-01-16 22:06, lyon4 message: ca vient du fait que la prevention ou la redirection de blessures doit se faire avant que les blessures ne soient infligees (depuis les regles 6e edition) : on previent/redirige les prochaines blessures faites ce tour-ci. en-kor, texte+errata: : la prochaine 1 blessure qui devrait etre infligee à cette créature ce tour-ci est faite à la créature ciblée que vous controlez à la place. quand on joue cette capacité, on designe une creature ciblee que l'on controle. quand cette capacité se resoud, elle cree un effet de remplacement qui attend jusqu'à la fin du tour , la prochaine blessure qui devrait etre infliger à l'en-kor et la redirigera sur la creature ciblée préalablement. si aucune blessure n'est faite ds le tour, l'effet de remplacement s'arretera a la fin du tour.

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Cromat

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Envoyé par hao-le-manipulateur le Mercredi 04 Février 2004 à 16:56


errata en V.O c possible ca?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Février 2004 à 17:19


419 - Replacement and Prevention Effects
419.1 - Replacement and prevention effects are continuous effects that watch for a particular event to happen and then completely or partially replace that event. These effects act like "shields" around whatever they're affecting. [CompRules 2003/07/01]
419.1a - Effects that use the word "instead" are replacement effects. Most replacement effects use the word "instead" to indicate what events will be replaced with other events and use the word "skip" to indicate what events, steps, phases, or turns will be replaced with nothing. [CompRules 2003/07/01]
419.1b - Effects that read "[This permanent] comes into play with ...," "As [this permanent] comes into play ...," or "[This permanent] comes into play as ..." are replacement effects. [CompRules 2003/07/01]
419.1c - Continuous effects that read "[This permanent] comes into play ..." or "[Objects] come into play ..." are replacement effects. [CompRules 2003/07/01]
419.1d - Effects that use the word "prevent" are prevention effects. Prevention effects use "prevent" to indicate what events will not occur. [CompRules 2003/07/01]
419.2 - Replacement and prevention effects apply continuously as events happen-they aren't locked in ahead of time. [CompRules 2003/07/01]
419.3 - There are no special restrictions on playing a spell or ability that generates a replacement or prevention effect. Such effects last until they're used up or their duration has expired. [CompRules 2003/07/01]
419.4 - Replacement or prevention effects must exist before the appropriate event occurs-they can't "go back in time" and change something that's already happened. Usually spells and abilities that generate these effects are played in response to whatever would produce the event and thus resolve before that event would occur.
Example: A player can play a regeneration ability in response to a spell that would destroy a creature he or she controls. [CompRules 2003/07/01]
419.5 - If an event is prevented or replaced, it never happens. A modified event occurs instead, which may in turn trigger abilities. Note that the modified event may contain instructions that can't be carried out, in which case the player simply ignores the impossible instruction. [CompRules 2003/07/01]
419.5a - If a source would deal 0 damage, it does not deal damage at all. That means abilities that trigger on damage being dealt won't trigger. It also means that replacement effects that increase damage dealt have no event to replace when 0 damage is dealt, so they have no effect. [CompRules 2003/07/01]
419.5b - Some abilities read, "Whenever [X], you may [Y]. If you do, [Z]." The "if you do" clause refers to choosing to do the event Y, regardless of what events actually occur as a result of that decision. If Y is replaced entirely or in part by a different event, the "if you do" clause refers to the event that replaced Y. [CompRules 2003/10/01]


419.7 - Prevention Effects
419.7a - Prevention effects usually apply to damage that would be dealt. [CompRules 2003/07/01]
419.7b - Some prevention effects refer to a specific amount of damage-for example, "Prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn." These work like shields. Each 1 damage that would be dealt to the "shielded" creature or player is prevented. Preventing 1 damage reduces the remaining shield by 1. If damage would be dealt to the shielded creature or player by two or more sources at the same time, the player or the controller of the creature chooses which damage the shield prevents first. Once the shield has been reduced to 0, any remaining damage is dealt normally. Such effects count only the amount of damage; the number of events or sources dealing it doesn't matter. [CompRules 2003/10/01]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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Envoyé par hao-le-manipulateur le Mercredi 04 Février 2004 à 17:27


euh.... merci pour ce complement d'infos lyon4.....

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Envoyé par rambo59310 le Mercredi 04 Février 2004 à 22:31


Quote:
errata en V.O c possible ca?

Oui , je pense , quand il y a un grand changement de règle ou un truc comme ca... (Par exemple , je sais que des cartes a propos de la regeneration ont eu des erratas mais bon je ne joue pas depuis assez longtmeps pour expliquer ces grands changemnts de regles)

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Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Février 2004 à 22:49


sinon l'errata des en-kor (from crystal keep)

Lancers en-Kor

Color= White Type= Creature - Soldier Cost= 3WW SH(U)
Text (SH+errata): 3/3, Trample. ; {0}: The next 1 damage that would be dealt to ~this~ this turn is dealt to target creature you control instead. [Oracle 2000/02/01]

When you redirect damage it is still combat damage. [D'Angelo 1999/06/01]
You can use this ability as much as you want prior to damage being dealt. [D'Angelo 1999/06/01]
It is possible to redirect more damage to a creature than that creature's toughness. [D'Angelo 1998/03/23]
It can redirect damage to itself. [D'Angelo 1998/03/17]
The ability of this card does not do anything to stop Trample damage from being assigned to the defending player (see Rule 502.9). [D'Angelo 1998/10/08]
Note - Also see Trample, Rule 502.9.

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