leonin shikari et equip en instant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Linksky

Avatar de Linksky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 17/10/2003
497 Messages/ 0 Contributions/ 540 Pts

Envoyé par Linksky le Vendredi 30 Janvier 2004 à 20:47


g un petit doute que je vais expliqué ainsi: Mettons que je bloque deux créatures (une 3/3 et une 1/1 standard) avec mettons un lion des savanes et une autre 1/1. J'ai un leonin shikari (qui permet de jouer les equipt en instant) et un skullclamp (+1/-1 quand la créature équipée va au cimetière piochez deux cartes) en jeu. Si je ne me trompe pas, j'ai seulement le droit de payer une fois en réponse (pendant l'assignation des blessures) le coût d'équip sur une de mes deux créatures (en l'occurence le lion) qui va bloquer la 3/3, la tuer et aller au cimetière ensuite me permettant de piocher . Je demande donc confirmation que le lion va bien assigner les trois blessures avant d'aller au cimetière (étant déclaré bloqueur mais devenu une 3/0 ), et que je n'ait pas le droit de repayer le cout pour mettre le skullclamp sur mon autre 1/1 et piocher quatre cartes (ce qui me paraît néanmoins évident car dans ce cas il n'y aurait plus d'équip sur le lion à l'assignations des dommages étant donné qu'il n'y a pas "jusqu'à la fin du tour" dans la capa de l'equipt) Merci d'avance et désolé si c'est un peu embrouillé.

___________________

"Reconnaître son ignorance est le premier pas vers la sagesse".
Ex Arbitre lvl 1

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 30 Janvier 2004 à 21:15


Si tu veux faire ça, il faut le faire pendant l'étape d'assignation des blessures. Tu peux faire que ton Lion des savanes et ta 1/1 assignent leurs blessures aux créatures qu'ils bloquent. Ensuite, ton adversaire aura la priorité, et devra à un moment te la céder. A ce moment, tu pourras équiper en éphémère ton Lion des savanes avec le Skullclamp. Une fois que le fait d'équipé est résolu, on vérifiera les effets basés sur un état : le Lion a 0 d'endurance, est donc mis au cimetière puis la capa déclenchée du Skullclamp va dans la pile et tu pourras piocher deux cartes. Ensuite, tu peux encore équiper ton Skullclamp sur ta 1/1. Une fois que le fait d'équiper est résolu, les effets basés sur un état sont vérifiés, ta créature a 0 d'endurance et est ainsi mise au cimetière, ce qui déclenche le Skullclamp pour te faire piocher encore deux cartes.
Une fois que tout ça est fait, les blessures qui étaient assignées aux créatures attaquantes seront infligées (2 par le Lion des savanes, et 1 par ta créa 1/1, ainsi que les blessures des attaquants), même si tes bloqueuses ne sont plus en jeu.
Tu peux aussi faire ça durant l'étape de déclaration des bloqueurs, mais dans ce cas tes créatures bloqueuses ne pourront pas assigner leurs blessures de combat aux attaquants.

Enfin, c'est une histoire de pile et de priorité.

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Janvier 2004 à 22:32


le lion ne pourra jamais faire 3 blessures à la 3/3
des que son endurance est est 0, il est mis directement au cimetiere.
tu ne pourras pas faire plus de 2 avec le lion.
si tu veux peter la 3/3 il faudra la bloquer avec le lion et la 1/1.
une fois les blessures en pile, tu pourras si tu veux deplacer le pincecrane de sur le lion puis sur la 1/1 et piocher ainsi 4 cartes (vu que ces creatures iront au cimetiere)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Linksky

Avatar de Linksky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2022

Grade : [Légende]

Inscrit le 17/10/2003
497 Messages/ 0 Contributions/ 540 Pts

Envoyé par Linksky le Samedi 31 Janvier 2004 à 13:50


Merci les gars de m'avoir éclairé sur la question, maintenant jsuis au point...

___________________

"Reconnaître son ignorance est le premier pas vers la sagesse".
Ex Arbitre lvl 1

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1