Envoyé par Cromat le Vendredi 30 Janvier 2004 à 21:15
Si tu veux faire ça, il faut le faire pendant l'étape d'assignation des blessures. Tu peux faire que ton Lion des savanes et ta 1/1 assignent leurs blessures aux créatures qu'ils bloquent. Ensuite, ton adversaire aura la priorité, et devra à un moment te la céder. A ce moment, tu pourras équiper en éphémère ton Lion des savanes avec le Skullclamp. Une fois que le fait d'équipé est résolu, on vérifiera les effets basés sur un état : le Lion a 0 d'endurance, est donc mis au cimetière puis la capa déclenchée du Skullclamp va dans la pile et tu pourras piocher deux cartes. Ensuite, tu peux encore équiper ton Skullclamp sur ta 1/1. Une fois que le fait d'équiper est résolu, les effets basés sur un état sont vérifiés, ta créature a 0 d'endurance et est ainsi mise au cimetière, ce qui déclenche le Skullclamp pour te faire piocher encore deux cartes.
Une fois que tout ça est fait, les blessures qui étaient assignées aux créatures attaquantes seront infligées (2 par le Lion des savanes, et 1 par ta créa 1/1, ainsi que les blessures des attaquants), même si tes bloqueuses ne sont plus en jeu.
Tu peux aussi faire ça durant l'étape de déclaration des bloqueurs, mais dans ce cas tes créatures bloqueuses ne pourront pas assigner leurs blessures de combat aux attaquants.
Enfin, c'est une histoire de pile et de priorité.
___________________ Cromat
|