Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AliBaba88

Avatar de AliBaba88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par AliBaba88 le Dimanche 25 Janvier 2004 à 13:11


Je ne suis pas sur , les creature legende , on peut en avoir qu'une seul pareil , c bien sa ????

___________________

La paresse est la mère du genie

Ethernium

Avatar de Ethernium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2007

Grade : [Divinité]

Inscrit le 31/07/2003
2845 Messages/ 0 Contributions/ 134 Pts

Envoyé par Ethernium le Dimanche 25 Janvier 2004 à 13:32


tu peux mettre autant de légende que tu ve dan ston deck et c'est pareil pour l'adversaire mais il ne peut y avoir qu'une légende en jeu ! donc si tu pose par éxemple commandante isheu, si tu veux poser ton par exemple jarteh, titan léonin, il faudra d'abord trouver le moyen de te débarasser de ta légende pour en poser ue autre. mais si l'adversair een pose une tu ne peux pas en poser une autre evidemment... en bref, premier arriver, pemier servit !

___________________



Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 25 Janvier 2004 à 13:41


Houlà... Si plusieurs légendes avec le même nom sont en jeu, on détruit ces légendes sauf celle qui était la première en jeu. Contrairement à ce qu'à dit Gamemagic, on peut très bien avoir plusieurs légendes en jeu, pour peu qu'elles n'aient pas le même nom. Le point de règle : 420.5e - If two or more permanents with the same name have the subtype Legend or the supertype legendary, all except the one that has been a Legend or legendary permanent with that name the longest are put into their owners' graveyards. This is called "the Legend rule." In the event of a tie, each Legend or legendary permanent with the same name is put into its owner's graveyard. (If two permanents have the same name but only one is a Legend or is legendary, this rule doesn't apply.) [CompRules 2003/07/01]

[ Edité par Cromat Le 25 Jan 2004 ]

___________________

Cromat

Ceredon

Avatar de Ceredon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/08/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Ceredon le Dimanche 25 Janvier 2004 à 13:53


Il peut y avoir en jeu plusieurs légendes mais il faut qu'elles n'ai pas le meme nom.
Par contre si il ya une légende en jeu ( jareth par ex) et que tu ve en posé une du meme nom (jareth aussi) et bien c'est la dernière arrivé qui est mise au cimetière.

___________________

Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.




Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 25 Janvier 2004 à 14:56


Le jeton créé par la Fonderie d'âmes est une copie conforme de la créature empreintée, donc il a la même couleur, le même nom, le même type etc...
Ici, c'est le dernier jeton créé qui est détruit.

___________________

Cromat

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:10
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Janvier 2004 à 15:00


Quote:
On 2004-01-25 14:52, fegil message: autres questions sur les legendes : - si on crée 2 jetons de légende avec une fonderie d'âmes, est-ce que le dernier jeton créé est détruit ?(puisque ce n'est qu'une copie) - et avec cette meme carte, est ce que le jeton est incolore ou de la couleur de la créature copiée ?

1/le jeton est une copie exacte (a la difference que ce n'est pas une carte et que c'est un jeton), donc il a,entres autres, le nom et le type de creature de l'original. Le deuxieme jeton ,copie de la legende "imprinted" arrivé en jeu, sera mis au cimetiere (puis cessera d'exister vu que c'est un jeton) 2/ meme principe, le jeton a également la couleur , le cout de mana (et oui, son cout n'est pas zero ) de la carte de creature copiee.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 25 Janvier 2004 à 16:12


Oui et non: un jeton détruit actionne tous les effets qui s'actionnent lorsqu'une créature va au cimetière (point que beaucoup de débutants ignorent) mais ils ne vont pas au cimetière, ils sont retirés de la partie à la place.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

AliBaba88

Avatar de AliBaba88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par AliBaba88 le Dimanche 25 Janvier 2004 à 18:11


ok , j'avais pas du tout comris sa , au sujet des legendes , on peut en mettre autant qu'on veut en jeu mé faut pas qu'elle est le meme nom ! Merci pour les reponses !!!!

___________________

La paresse est la mère du genie

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 25 Janvier 2004 à 18:36


Et quand on renvoi un jeton dans la main du propriètaire, et ce que on le sort de la partie ???

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


cedlic

Avatar de cedlic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/08/2003
231 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts

Envoyé par cedlic le Dimanche 25 Janvier 2004 à 18:37


Un jeton détruit passe par le cimetière puis et retiré de la partie. Prenons l'exemple où tu joues un pacte de la tombe (A chaque fois qu'une créature sous votre contrôle est mise au cimetière, les autres joueurs doivent sacrifier une créature). Si un de tes jetons est détruit, comme il passe par le cimetière, ton adversaire doit sacrifier une créature.

Pour les légendes, prenons Akroma comme exemple. Tu peux mettre 4 Akroma dans ton deck sans problème, tu as parfaitement le droit. Le soucis c'est que tu ne pourras pas en poser 2. Si Akroma arrive en jeu et que toi ou un adversaire en contrôles déjà une, la dernière arrivée sera détruite car on ne peut avoir qu'une seule même légende en jeu (c'est logique en fait car il n'existe pas 50 Akroma). Par contre, tu peux parfaitement avoir en jeu Akroma et Visara la redoutable qui sont 2 légendes, mais qui ne sont pas les mêmes.

J'espère que tout est clair pour toi maintenant.

___________________

Consultez mon article pour de l'aide aux analyses.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1