sacrifice et defausse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

valafar

Avatar de valafar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par valafar le Lundi 19 Janvier 2004 à 11:08


Ai-je le droit de ma défausser d'une carte, ou d'en sacrifier une sans qu'aucune capacité ou sort ne m'y contraigne?

Par exemple, si mon adversaire joue un spectre entropique, (avec une force et une endurance egales au nombre de cartes dans ma main), ai-je le droit de me defausser de toutes mes cartes pour tuer ce spectre entropique?

De même, si moj adversaire joue une bête de somme, ai-je le droit de sacrifier des créatures pour faire diminuer sa force et son endurance?

Si les deux premières réponses sont positives, peut-on sacrifier une créature, ou se défausser à tout moment où l'on pourrait jouer un ephemère?

___________________

-------------------

Si le silence est aussi profond que l'eternité, alors la parole est aussi superficielle que le temps qui passe.

-------------------

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 19 Janvier 2004 à 11:18


Ben, les 2 réponses sont négatives !

On ne peut pas sacrifier une créature ou défausser une carte sans qu'on puisse ou doive le faire à cause d'un effet, d'une capacité ou d'un sort.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1