Problème avec : Frappe-devant Mortefer (qui meurt)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magicovore

Avatar de magicovore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/11/2003
318 Messages/ 0 Contributions/ 177 Pts

Envoyé par magicovore le Dimanche 18 Janvier 2004 à 22:09


Frappe-devant Mortefer (FdM): À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature et la créature équipée. Je compte utiliser Frappe-devant Mortefer avec un Elfe moqueur. Donc par exemple, mon elfe moqueur équipé avec FdM attaque, 3 créatures le bloquent. Est-ce que les 4 créatures meurent ou bien seulement mon elfe et l'une des créatures de mon adversaire ? autre cas : si j'ai en jeu un symbiote de brinbois, que j'attaque avec mon elfe moqueur équipé avec FdM et qu'une créature le bloque, est-ce que si je décide de renvoyer l'elfe moqueur dans ma main grâce à la capacité du symbiote, la créature de mon adversaire qui a bloqué mon elfe moqueur est quand même détruite ? Merci d'avance.

___________________

 MagicLivefr : le premier podcast francophone sur Magic!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Janvier 2004 à 22:36


Quote:
On 2004-01-18 22:09, magicovore message: Frappe-devant Mortefer (FdM): À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature et la créature équipée. Je compte utiliser Frappe-devant Mortefer avec un Elfe moqueur. Donc par exemple, mon elfe moqueur équipé avec FdM attaque, 3 créatures le bloquent. Est-ce que les 4 créatures meurent ou bien seulement mon elfe et l'une des créatures de mon adversaire ? autre cas : si j'ai en jeu un symbiote de brinbois, que j'attaque avec mon elfe moqueur équipé avec FdM et qu'une créature le bloque, est-ce que si je décide de renvoyer l'elfe moqueur dans ma main grâce à la capacité du symbiote, la créature de mon adversaire qui a bloqué mon elfe moqueur est quand même détruite ? Merci d'avance.

1/ les 4 sont detruites 2/des que ton elfe est bloqué (a l'etape de declaration des bloqueurs), la capacité du FdM va sur la pile. en reponse tu remontes ton elfe en main, pour degager une creature. a la resolution de la pile: l'elfe remonte en main, puis les creatures bloqueuses sont detruites.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1