Vision de l'avenir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 16 Janvier 2004 à 10:00


Future Sight

Color= Blue Type= Enchantment Cost= 2UUU ON(R)
Text (ON): Play with the top card of your library revealed. ; You may play the top card of your library as though it were in your hand.

If you draw multiple cards at once, reveal each one before you draw it. [Onslaught FAQ 2002/09/24]
If the top card is a land, you can play it as a land. [Onslaught FAQ 2002/09/24]
If the top card has the Cycle ability, you cannot play that ability. [Onslaught FAQ 2002/09/24]

Question : peut on se défausser de la première carte de sa bibliothèque pour booster un batard sauvage ? Je pose la question, bien que je pense que la réponse est non. Le texte de Vision de l'avenir précise qu'on peut JOUER la carte comme si elle était dans notre main, et rien de plus, mais je demande confirmation.

Merci

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Damocles

Avatar de Damocles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Damocles le Vendredi 16 Janvier 2004 à 10:43


non, tu peux la jouer mais pas l'utiliser, ni meme la recycler.
Tu es juste autorisé a la jouer en payant son cout (avec d'eventuelles reduction).
@+


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Janvier 2004 à 10:46


non tu ne peux pas. là tu joues une capacité activee du batard, et pas la carte sur le dessus de la bibliotheque. "jouer" est un terme precis. si la carte est une carte de sort, la procedure pour "jouer" un sort/capa est donnee par arcarum ds son article sur jouer un sort ou une capacité. si la carte est un terrain, c'est le poser directement en jeu sans passer par la pile (on est limité en general à un terrain joué ds notre tour, mais ca tu le sais.) _________________ M'enfin ?!! (Vous cherchez les polices pour vos funcards ? elles sont en téléchargement .)

[ Edité par lyon4 Le 16 Jan 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 16 Janvier 2004 à 10:59


Merci pour vos réponses. Je vais direct refuser le deck concerné.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Mouf

Avatar de Mouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/01/2003
265 Messages/ 0 Contributions/ 27 Pts

Envoyé par Mouf le Vendredi 16 Janvier 2004 à 12:55


Ce serait bien d'avoir des modos qui connaissent les règles, surtout si c'est eux qui valident/refusent les decks ........

___________________

Dans le doute, frappe encore

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 16 Janvier 2004 à 13:11


mouf: ne pas connaitre les regles et avoir un petit doute c'est qd meme pas la meme chose. mieux vaut un modo qui demande confirmation qd il a un tres leger doute avant de refuser ou valider un deck, qu'un modo qui refuse/valide un deck à tort. et puis il y a de quoi avoir un doute , quand quelqu'un propose tout un deck basé sur une combo foireuse. _________________ M'enfin ?!! (Vous cherchez les polices pour vos funcards ? elles sont en téléchargement .)

[ Edité par lyon4 Le 16 Jan 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Vendredi 16 Janvier 2004 à 16:40


Alors on ne peut pas défausser la carte révélée ?

Donc si c'est un agame pelerin, on ne pourra le jouer que pour G, et non pas pour 0 (avec le madness, si on arrive a la défausser) ?

Très interessant tout ca >_<

-> *va frapper celui qui lui a fait ce coup la lors de sa dernière partie*

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1