rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Mercredi 14 Janvier 2004 à 23:11
J'ai plusieurs questions à propos de la carte "humilité" (Toutes les créatures deviennent des 1/1 et perdent leur capacité) :
-Que se passe-t-il si on booste une créature pendant que l'humilité est en jeu?(genre +3/+3).
-Que se passe-t-il si on met un enchantement qui booste toutes nos créatures? (genre "toutes vos créature gagnent....").
-Que se passe-t-il si on met en jeu une créature avec effet déclenché "normal"? (genre "quand bidule arrive en jeu).
-Que se passe-t-il si on met en jeu une créature avec un effet "bizarre"? (genre "Quand le Cuirassé Phyrexian devrait arriver en jeu, sacrifiez un nombre quelconque de créatures dont le total des forces vaut 12 ou plus ou enterrez le Cuirassé Phyrexian. ")
C'est cette dernière question qui me pose vraiment problème...
Au passage , si vous connaissez des enchantement qui donnent des capas ou augmentent la force/endurance de toutes les créatures qu'on controle (genre antienne glorieuse) , dîtes le ou envoyez moi un message SVP...
Merci d'avance.
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/05 à 10:33 31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 14 Janvier 2004 à 23:30
-Que se passe-t-il si on booste une créature pendant que l'humilité est en jeu?(genre +3/+3).
si tu booste ta creature avec humilité en jeu, ta creature devient une 4/4.
-Que se passe-t-il si on met un enchantement qui booste toutes nos créatures? (genre "toutes vos créature gagnent....").
ca depend:
-si l'enchantement (anthienne glorieuse par exemple) est arrivé en jeu avant l'humilité, alors tes creatures sont 1/1.
-si il est arrivé apres, tes creatures seront 2/2.
-Que se passe-t-il si on met en jeu une créature avec effet déclenché "normal"? (genre "quand bidule arrive en jeu).
la creature arrive en jeu sans capacité, donc un moine realiste ne pourra pas detruire humilité par exemple.
-Que se passe-t-il si on met en jeu une créature avec un effet "bizarre"? (genre "Quand le Cuirassé Phyrexian devrait arriver en jeu, sacrifiez un nombre quelconque de créatures dont le total des forces vaut 12 ou plus ou enterrez le Cuirassé Phyrexian. ")
C'est cette dernière question qui me pose vraiment problème...
C'est comme pour au dessus, je pense. meme si c'est pas une capa declenchee , c'est une capa.
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jbdfg Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts | Envoyé par jbdfg le Jeudi 15 Janvier 2004 à 13:25
ca depend:
-si l'enchantement (anthienne glorieuse par exemple) est arrivé en jeu avant l'humilité, alors tes creatures sont 1/1.
-si il est arrivé apres, tes creatures seront 2/2.
Je suis assez etonné... je pense assez bien connaitre les regles et pour moi si y antienne glorieuse en jeu + humilité les creatures sont des 2/2 ... comme je sais que tu connais mieux les regles que moi pourrait tu detailler ce point regle (sur le forum ou en pv ..) parce que ca metonne
et si tas d autres exemples d utilisation de cette regle n hesite pas
Bonne journne
jbdfg
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lokiel Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Jeudi 15 Janvier 2004 à 14:01
Moi je peux répondre (sans dire de bétise pour une fois)! C'est parce que lorsque 2 effets contradictoires sont en jeu, c'est le dernier arrivé en jeu qui a raison... Par exemple, prend un jeu slivoide. Tu attaque avec l'un de tes slivoides et l'adversaire te joue humliation dessus. Quel que soit les slivoides que tu avais en jeu, il est une 0/1 sans capacités. Par contre si tu as un slivoide rapide en jeu, tu laisse son humiliation se résoudre puis tu joues un musclé et dans ce cas là ton jeton devient une 1/2. Tu comprend?
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
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rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Jeudi 15 Janvier 2004 à 18:25
OK : j'ai compris ...Merci beaucoup tout le monde...
Par contre , pour le cuirassé , on n'est pas encore sur?
Edit : UP (désolé) : Est ce que quelqu'un pourrait confirmer pour le cuirassé?
_________________
Si vous voyez ceci dans le forum "stratégie" , mefiez vous : j ai remarqué que je me trompait super souvent.
[ Edité par rambo59310 Le 17 Jan 2004 ]
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Samedi 17 Janvier 2004 à 13:12
Mince , on peut pas "upper" en éditant...Est ce que quelqu'un pourrait confirmer pour le cuirassé?
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/05 à 10:33 31978 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 17 Janvier 2004 à 13:55
ben j'ai repondu , non ?
pour upper, tu postes un nouveau message, puis tu l'effaces.
___________________
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Aveugle Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/10/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aveugle le Samedi 17 Janvier 2004 à 15:02
418.2. Continuous effects that modify characteristics of permanents do so simultaneously with the
permanent coming into play. They don't wait until the permanent is in play and then change it.
Because such effects apply as the permanent comes into play, apply them before determining
whether the permanent will cause an ability to trigger when it comes into play.
voila pour le colosse, la suite arrive
EDIT : excusez moi c'est en anglais : ca veut dire que le colosse arrive sans capacités si il y a humilité donc rien ne se déclenche..
[ Edité par Aveugle Le 17 Jan 2004 ]
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Aveugle Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/10/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aveugle le Samedi 17 Janvier 2004 à 15:18
(explications a la fin en plus compréhensible)
418.5. Interaction of Continuous Effects
418.5a The values of an object's characteristics are determined by starting with the actual object,
then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see
rule 503, "Copying Objects"), (2) control-changing effects, (3) text-changing effects, (4) type-,
subtype-, and supertype-changing effects, (5) all other continuous effects, except those that
change power or toughness, and (6) power- or toughness-changing effects.
Inside each layer, apply effects from characteristic-setting abilities first, then effects from all
other abilities. For power- or toughness-changing effects, apply changes from counters after
changes from characteristic-setting abilities. See also the rules for timestamp order and
dependency (rules 418.5b–418.5g).
Example: Crusade is an enchantment that reads "White creatures get +1/+1." Crusade
and a 2/2 black creature are in play. If an effect then turns the creature white, it gets
+1/+1 from Crusade, becoming 3/3. If the creature's color is later changed to red,
Crusade's effect stops applying to it, and it will return to being a 2/2.
418.5b If an effect other than a type-, subtype-, and supertype-changing effect should be applied in
different layers, the parts of the effect each apply in their appropriate layers. If a type-, subtype-,
and supertype-changing effect should be applied in different layers, all are applied only in layer
four (type-, subtype- and supertype changing effects).
Example: A player plays an ability that reads "{o2}: Until end of turn, Chimeric Sphere
becomes a 3/2 artifact creature," which is a both a type-changing effect and a power-
and toughness-changing effect. Since it's a type-changing effect, the entire effect is
applied when type-changing effects are applied, in layer four, even though power- and
toughness-changing effects are normally applied in layer six. Later in the turn, Chimeric
Sphere is affected by an ability that reads "Target creature becomes 0/2 until end of
turn," which is applied only in layer six since it's solely a power- and toughness-
changing effect. At this point, playing Chimeric Sphere's (layer 4) ability again won't do
anything, as the layer-six effect will always be applied after it. The artifact creature
remains 0/2.
Example: An effect that reads "Wild Mongrel gets +1/+1 and becomes the color of your
choice until end of turn" is both a power- and toughness changing effect and an "other"
kind of effect. The "becomes the color of your choice" part is applied in layer five, and
then the "gets +1/+1" part is applied in layer six.
Example: Grab the Reins has an effect that reads "Until end of turn, you gain control of
target creature and it gains haste." This is both a control-changing effect and an
"other" effect. The "you gain control" part is applied in layer two, and then the "it
gains haste" part is applied in layer five.
418.5h One continuous effect can override another. Sometimes the results of one effect determine
whether another effect applies or what another effect does.
Example: Two enchantments are played on the same creature: "Enchanted creature
gains flying" and "Enchanted creature loses flying." Neither of these depends on the
other, since nothing changes what they affect or what they're doing to it. Applying them
in timestamp order means the one that was generated last "wins." It's irrelevant
whether an effect is temporary (such as "Target creature loses flying until end of turn")
or global (such as "All creatures lose flying").
Example: One effect reads, "White creatures get +1/+1," and another, "Enchanted
creature is white." The enchanted creature gets +1/+1 from the first effect, regardless of
its previous color.
Bon j'admet que ca n'est pas super clair de prime abord
En gros, pour humilité et antienne, en vertu de cette regle, humilité change les caractéristiques des créatures en "etape 5" puis les rends 1/1 en "etape 6".
Antienne change les caracs en layer 6.
Donc il font deux trucs en même temps, et la la regle de priorité prévaut : le premier arrivé agit en premier.
Donc soit elles sont 1/1 puis +1/+1 => 2/2
(humilité puis antienne)
soit +1/+1 puis 1/1 => 1/1
(antienne puis humilité)
ca dépend de l'ordre d'arrivée en jeu.
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Aveugle Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/10/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aveugle le Samedi 17 Janvier 2004 à 15:31
C'est quand même interressant de constater qu'on entre dans du magic assez complexe, parce que si deux effets se contredisent, le dernier posé agit en dernier donc prévaut, sauf si les effets se passent dans des phases de gestions des effets continus différentes. En gros, si humilité faisait : "toute les créatures sont des créatures ARTEFACT 1/1 sans capacités", il serait TOUJOURS pris en compte avant antienne, donc les créatures seraient toujours 2/2, car les changement de types (devenir artefact) se gèrent avent les changements de caractéristique (+1/+1).
Comme quoi tout ca n'est pas si simple.
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rambo59310 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007 Grade : [Druide] Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Samedi 17 Janvier 2004 à 16:50
Lyon : C'est le " je pense" qui m'a poussé a demander une confirmation...Merci beaucoup pour le conseil , j'y aurais jamais pensé pour upper (en même temps upper ser que tres rarement)
Aveugle : merci beaucoup aussi
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
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