counterspeller un isochron

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

spoutnik16

Avatar de spoutnik16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spoutnik16 le Jeudi 08 Janvier 2004 à 21:12


Un pote m'a dit un truc, qui est pas si bete en fait... la capa d'un isochron, ca peut se contrer au counterspelle, ou à n'importe quoi de la meme chose... je me trompe?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:04
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 08 Janvier 2004 à 22:37


le sceptre a une capacité activee. elle ne peut se contrer qu'avec un sort pouvant contrer ce genre de capacité (asphyxie par exemple)

ensuite, quand/si sa capacité se resoud , le controleur du sceptre joue une copie de la carte "imprintée". Ce sort va sur la pile.
Ce sort peut alors etre contré par n'importe quel contre classique (contresort, fuite de mana, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

spoutnik16

Avatar de spoutnik16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par spoutnik16 le Vendredi 09 Janvier 2004 à 00:04


Exactement ce que je dis encore un désaventage du sceptre, en plus de couter deux cartes, il est contrable plus facilement ....


AgentPLE

Avatar de AgentPLE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 07/01/2003
2283 Messages/ 0 Contributions/ 142 Pts

Envoyé par AgentPLE le Vendredi 09 Janvier 2004 à 02:31


Une question néanmoins : l'asphixie se jouant sur l'effet d'arriver en jeu (l'empreinte), elle ne se déclenche pas, mais la carte qu'il voulait retirer n'est pas connue : en gros si tu as laissé passer la réponse à l'arrivée en jeu, tu ne sais pas quelle carte il voulait retirer ?

___________________

Dr-Tenma : "Tiers 3: Elfe, Planeswalker, Doran, le-deck-à-Damien-Macé-secret-tech-qui-fait-1-2drop-à-MC"

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 09 Janvier 2004 à 10:23


Je m'inscrit en faux,

la capacit d'empreinte est bien un capacité déclenché, puisqu'elle se déclenche lors de l'arrivée en jeu de la carte à empreinte. Par contre il est vrai que tant qu'une cible n'est pas définie, la carte à retirée reste inconnu si l'empreinte est contrecarrée par une asphyxie.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:04
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 09 Janvier 2004 à 12:32


plus haut, je parlais de la capacité activee ( , :...) , pas de la capacité declenchee a l'arrivee en jeu du sceptre. On peut tres bien avoir un artefact sans empreinte (ses capacités faisant référence à la carte "empreintée" seront inopérantes, c'est tout.) je rappelle que le texte sur les artefacts à empreinte de mirrodin (ca va peut-etre changer ds darksteel et fifth dawn ) dit "vous pouvez ..", donc on n'est pas obligé de retirer une carte de la partie (utile par ex si on joue le Chrome Mox ds un jeu affinité ou deluge et que l'on garder ses cartes colorees ).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 09 Janvier 2004 à 14:01


oui mais la capacité va tout de même dans la pile, ce n'est qu'à sa résolution que l'on choisit ou non si on retire effectivment les cartes. cela permet de jouer le bluff et faire gaspiller une asphyxie En effet le texte est :
Quote:
Imprint - When Isochron Scepter comes into play, you may remove an instant card with converted mana cost 2 or less in your hand from the game. (The removed card is imprinted on this artifact.) , : You may copy the imprinted instant card and play the copy without paying its mana cost.

Le sceptre arrive en jeu j'indique que la capacité d'empreinte est dans la pile à la résolution je choisi de retirer ou non un éphémère

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1