Phage ... quele est le point des regles exates ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Samedi 03 Janvier 2004 à 17:10


Bon tout le monde connait la phage ... quand elle vient en jeu on perd la partie si on ne l a pas joue depuis la main.

J essaye d expliquer a un jeunot que "jouer" c est payer son coup de mana ... donc pas d amulette du vif argent.
Il me soutient que l amulette du vif argnet lui fait jouer phage dpeuis la main ...

Je demande donc quel est le point des regles qui lui ferront realiser son erreur ? (je ch je ch maisne trouve pas et vue que c est plutot chuiant a lire ... )

Maintenant si c est pour me dire qu en ajoutant asphyxie par decu ... ca je connais ... mais c est pas la question, lol

___________________


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Samedi 03 Janvier 2004 à 18:02


bah si C pas écris sur la carte, la seule façon de jouer une carte C en payant le cout de mana. regardons l'amulette : y a marqué put into play et pas you can play a creature spell without paying its mana cost" voilà C tt ...

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Janvier 2004 à 20:31


vu que c'est un jeunot , tu lui mets deux tartes..et s'il comprend pas , tu recommences ! ca me rappelle un mec qui en etait arrivé aux insultes qd je lui ai dit que phage + sneak attack ca ne marchait pas. il ne voulait rien entendre... ce qu'a dit skypillow est l'exlication la plus simple: - sur la carte ce n'est pas ecrit "jouez", donc l'effet de fait pas jouer phage, donc il perd la partie. apres tu peux lui donner la definition de "jouer un sort ou une capacité" 409. Jouer les sorts et les capacités activées - 409.1. Pour jouer un sort ou une capacité activée, il faut suivre les sections listées ci-après, dans l'ordre. Si, à tout point de ce processus, un joueur ne peut accomplir l'une de ces étapes, le sort ou la capacité est alors déclaré illégalement joué. Le jeu revient en arrière jusqu'au moment précédent l'action de jouer ce sort ou cette capacité. (Voir règle 422, "Gérer les actions illégales".) Aucun paiement ou aucune annonce ne peut être modifié une fois qu'il ou elle a été fait. - 409.1a Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité. Ce dernier va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'il soit résolu ou contrecarré. Les cartes de sorts sont physiquement placées sur la pile. Pour les capacités, la capacité va sur la pile sans qu'aucune carte ne lui soit associée. Un sort a toutes les caractéristiques de la carte à laquelle il est associé. Une capacité sur la pile a le texte de la capacité qui l'a créée et aucune autre caractéristique. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué. Le contrôleur d'une capacité activé est le joueur qui l'a jouée. - 409.1b Si le sort ou la capacité est modal (c'est-à-dire s'il utilise la locution "Choisissez l'un -" ou "[Un jouer spécifique] choisit"), le joueur annonce quel mode il utilise. Si le sort ou la capacité a un coût de mana variable (indiqué par un "X") ou une autre forme de coût variable, le joueur annonce la valeur de cette variable à ce moment. Si le sort ou la capacité a des coûts de substitution, supplémentaires, ou d'autres coûts spéciaux (tels que le rappel ou le kick), le joueur indique son intention de payer tout ou une partie de ces coûts (voir règle 409.1f). On ne peut choisir deux méthodes ou coûts alternatifs lorsque l'on joue un sort ou une capacité ; on ne peut en choisir au plus qu'un seul. De précédents choix (tel que jouer un sort depuis le cimetière grâce au flashback ou choisir de jouer une créature face cachée grâce à la mue) peuvent restreindre les options disponibles lors de ces choix. - 409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois. - 409.1d Si un sort ou une capacité n'a de cibles que si un coût de substitution, supplémentaire ou spécial (tels que le rappel ou le kick) sont payés, ou si un mode particulier est choisi, ces cibles n'ont à être choisies que si le joueur a annoncé son intention de payer ce coût ou choisit ce mode. Si ce n'est pas le cas, le sort est joué en ignorant ces cibles. - 409.1e Si le sort ou la capacité affecte plusieurs cibles de manière différente, le joueur annonce comment il va appliquer le sort ou la capacité à chacune. Si le sort ou la capacité divise ou répartit un effet (comme des blessures ou des marqueurs) entre plusieurs cibles, le joueur annonce cette répartition. Chaque cible doit recevoir au moins un exemplaire de ce qui est distribué (par exemple au moins une blessure ou un marqueur). - 409.1f Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet. - 409.1g Le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). - 409.1h Une fois qu'il a assez de mana dans sa réserve, le joueur paye tous les coûts dans l'ordre de son choix. Les payements partiels ne sont pas autorisés. Exemple : vous jouez Bombe Mortelle qui coûte 3B et a pour coût supplémentaire de sacrifier une créature. Vous sacrifiez un Familier Tonitrosophe qui fait que les sorts noirs coûtent 1 de moins à jouer. Comme le coût total du sort est figé avant que les payements ne soient effectués, la Bombe Mortelle coûte 2B et non pas 3B, même si vous sacrifiez le Familier. - 409.1i Une fois que les actions décrites dans les règles 409.1a à 409.1h ont été effectuées, le sort ou la capacité a été joué. Des capacités qui se déclenchent lorsqu'un sort ou une capacité est joué se déclenchent à ce moment. Son contrôleur reçoit la priorité. - 409.2. Certains sorts ou capacités précisent que l'adversaire de leur contrôleur peut faire quelque chose qui normalement devrait être fait par le contrôleur, tel que choisir un mode, choisir une ou des cibles, ou choisir comment le sort ou la capacité affectera ces cibles. Dans ce cas, l'adversaire exécute l'action ou prend la décision en lieu et place du contrôleur du sort ou de la capacité. Si le sort ou la capacité demande aux deux joueurs de faire quelque chose lorsqu'il est joué, le contrôleur du sort ou de la capacité le fait en premier et son adversaire ensuite. Ceci est une exception à la règle 103.4. - 409.3. Jouer un sort ou une capacité qui modifie un coût n'a aucune influence sur les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile. - 409.4. Un joueur ne peut commencer à jouer un sort ou une capacité activée si un effet le lui interdit. je passe les regles sur "jouer un terrain" car c'est hors sujet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 04 Janvier 2004 à 14:47


C est a peut pret le passage que j ai cite (409.1f) avec aussi le glossaire pour jouer (payer le casting cost).

Maintenant pour la difference entre joue et mettre en jeu ca aussi je lui ai signaler ...

Reste plus qu a attendre sa reaction ... lol

Merci a tout les 2

___________________


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Dimanche 04 Janvier 2004 à 19:03


Quote:
On 2004-01-03 20:31, lyon4 message: vu que c'est un jeunot , tu lui mets deux tartes..et s'il comprend pas , tu recommences !

moi j'aime bien la méthode de lyon4

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

OBERON

Avatar de OBERON

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
275 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OBERON le Lundi 05 Janvier 2004 à 14:11


oui c'est exact lyon 4 a une certaine vision de l'apprentissage, qui force le respect

___________________

la fin justifie-t-elle toujours les moyens

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1