qd une creature arrive en jeu (depuis n'importe où, sauf depuis la zone "hors-phase" ), ou change de controleur , elle a le mal d'invocation.
la regle est:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole

ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________
M'enfin ?!! ( Lisez la
F.A.Q. de MC. )
[ Edité par lyon4 Le 02 Jan 2004 ]