Affinité naturelle et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xela

Avatar de xela

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2003
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xela le Dimanche 21 Décembre 2003 à 21:42


bonjourn à tous. les créatures que produit l'affinité naturelle (éphémère qui dit: jusqu'à la fin du tour, tous les terrains sont des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains) sont t'elles touchées par le mal d'invocation ? merci d'avance.


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 21 Décembre 2003 à 21:51


le regle dit :
"212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5)."

donc je pense que les creatures n ont pas le mal d invocation car tu les controle depuis le debut de ton tour (enfin pour les lands mises ds les tours precedents) mais je suis pas completement sur...(je suis pas sur de l interpretation de la regle mais la regle est sure)

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Kris

Avatar de Kris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kris le Lundi 22 Décembre 2003 à 00:41


Exacte, les créatures n'ont pas le mal d'invocation. Puisque les lands étaient déjà en jeu au tour d'avant. De plus un land n'est pas un sort donc celui que tu poses est loger au même titre que les autres.


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Lundi 22 Décembre 2003 à 10:21


Tout n'est pas clair dans vos réponses Quand tu joues affinité naturelle, tout les lands deviennent des 2/2 juskà la fin du tour, si tu en as posé un juste avant il a "le mal d'invoc" les autres non. Si tu poses un land après avoir joué l'éphémère, le ne deviendra pas un land car même si l'effet est continu, il ne s'applique que pour les lands présents à la résolution du sort. 418.3b Les effets continus produits par des sorts et des capacités activées ou déclenchées qui modifient des caractéristiques ou changent le contrôle d'un de plusieurs objets ne peuvent affecter des objets qui ne l'étaient pas lorsque l'effet a débuté. (note de moi : donc c pareil si l'objet n'était pas encore présent)Notez que ce mécanisme diffère de celui des effets continus produits par des capacités statiques. Les effets continus qui ne modifient pas de caractéristiques ou qui ne changent pas le contrôle d'un objet modifient directement les règles du jeu. Ils peuvent donc s'appliquer à des objets auxquels ils ne s'appliquaient pas lorsque l'effet continu a commencé. Exemple : un effet qui indique "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour" donne ce bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches quand le sort ou la capacité se résout (même s'ils changent de couleur plus tard) et n'affectera pas ceux qui arriveront en jeu ou deviendront blancs par la suite. Exemple : un effet qui indique "Prévenez toutes les blessures infligées par des créatures ce tour-ci" ne modifie pas une caractéristique d'une carte ou d'un permanent. Il modifie donc les règles du jeu et peut s'appliquer à des créatures qui arriveraient en jeu après que cet effet ait débuté. Il s'applique aussi aux permanents qui, plus tard dans le tour, deviendraient des créatures.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 09/05 à 22:00
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Décembre 2003 à 11:09


ce que veut dire krishaor, c'est qu'avec affinité naturelle, si on joue un terrain apres que ce sort se soit resolu, le terrain sera un terrain et rien d'autre. le mal d'invoc c'est : si vous ne controlez pas la creature de maniere continue depuis le debut de votre tour, elle ne peut pas attaquer et vous ne pouvez pas jouer une de ces capacités activees dont le cout comprend . dans le cas ou vous jouer un terrain, puis vous jouer Affinité naturelle. le terrain que vous venez de jouer ,devenu creature, ne pourra pas attaquer ni se , car vous ne le controliez pas au debut de votre tour. les autres terrains devenus creatures pourront ,eux,attaquer car vous les controlez continuement depuis le debut du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1