Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Lundi 15 Décembre 2003 à 12:40


j'aimerai savoir ce que peut exactement faire l'adversaire.
Il me semble que cette carte était puissante avant la 6ème édition, mais que depuis les changements et la pile, elle ne vaut plus rien.

merci de m'aider.

___________________


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 15 Décembre 2003 à 12:57


Mana Web

Color= Artifact Type= Artifact Cost= 3 WL(R)
Text (WL+errata): Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that can produce any type of mana that land could produce. [Oracle 1999/07/01]

<b>The player can tap as many lands for mana as they want before the effect of this card taps the rest of their lands of that type.</b> So it does not prevent a player from getting mana into their pool. [Duelist Magazine #19, Page 34] It just forces them to do so all at once. Remember that they cannot save mana across phases or through an attack.
This affects lands that can produce a "type of mana". This includes color (or lack of color) combined with any limitations, so tapping a Mishra's Workshop for mana only has this card tap other lands which produce "colorless mana that can only be used to cast artifacts". Ones that just produce colorless mana without restriction are not affected. [bethmo 1997/06/25]
It only affects lands which can produce the same type of mana which the land which was tapped for mana can produce. It does not tap every land which produce mana. [D'Angelo 1997/08/22] In other words, read it as "any type of mana that the land which was tapped can produce" instead of "any type of mana that land cards can produce.".
Remember that the lands are tapped as an effect and not as a cost, so the lands will not produce mana because of this. Players will not be forced to take mana burn. [Duelist Magazine #19, Page 34]

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Lundi 15 Décembre 2003 à 12:58


Ce qui t'interesse je pense c'est cette phrase qui n'a pas voulu se mettre en gras : "The player can tap as many lands for mana as they want before the effect of this card taps the rest of their lands of that type."

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Lundi 15 Décembre 2003 à 13:33


ca peut rester interessant si par exemple tu as des enchantements de terrain qui provoque des dégats ou des non dégagement : venin psychique etc ...


CGTB

Avatar de CGTB

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CGTB le Lundi 15 Décembre 2003 à 15:32


Je vois pas l'utilité vu que le mana s'ajoute sans passer par la pile

___________________

1 magic player parmi d'autres...

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Lundi 15 Décembre 2003 à 16:16


tu ne peux utiliser ton mana stocké que pendant un phase (principal ou combat etc...) donc si pendant ta phase principal tu invoque une créature par exemple en utilisant le mana voulu tu drevras taper completement tes terrains : tu ne pourras pas en stocker pour ta phase de combat (cf article d'arcarum sur les phases cet article). donc tu ne pourras plus lancer d'éphèmre pendant le combat (style frappe du prédateur ou terreur) ou utiliser des capacités activées (style gobelin pointecoup). ton adversaire sera donc que si il bloque une de tes créatures tu ne pourra plus la booster et donc la tuer tranquillement


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:04
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Décembre 2003 à 17:12


de meme si il joue pendant son tour, il risque d'avoir souvent tous ses terrains engagés ; donc, pendant ton tour, tu seras sur de pouvoir jouer et attaquer en toute tranquillité (pas de contresorts ou de blasts surprise).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Lundi 15 Décembre 2003 à 17:25


en clair, ca reste une excellente carte car l'adversaire ne peut utiliser sa mana (en engageant ses terrains en réponse) que pdt UNE SEULE phase et doit donc choisir s'il veut booster ses créatures pdt la phase de combat, ou mettre une créature en jeu.
Allez hop, jvé aller tester ca!

merci à tout le monde pour vos réponses

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1