Envoyé par arcarum le Jeudi 04 Décembre 2003 à 21:15
Tout dépend de l'organisation de la phase de jeu, mais d'une manière générale on suite cette règle là
Errata Septembre 2003
- 418.5a La valeur des caractéristiques d’un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres de l’objet et en appliquant ensuite les effets continus dans une série de couches dans l’ordre suivant : (1) effets de copie (voir règle 503, « copier des objets »), (2) les effets de changement de control, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type et sur-type, (5) tous les autres effets continus à l’exception de ceux qui modifie la force et l’endurance, et (6) les effets de modification de la force et de l’endurance.
A l’intérieur de chaque couche, appliquez les effets des caractéristiques en premier, puis celles de toutes les autres capacités. Pour les effets de modification de la force ou l’endurance, appliquez les changements dus aux marqueurs après les capacités en provenance de modificateurs de caractéristiques. Voir également les règles pour l’ordre du tampon horaire ainsi que les règles de dépendance. (règles 418.5b - 418.5g).
* Si une seul capacité créée de multiple effets différents, et que ces effets peuvent être appliquée en plus d’une couche (comme c’est le cas pour une capacité qui crée un effet qui détermine type, couleur et force/endurance), appliquez chacun des effets dans la couche appropriée.
* Les règles rectifiées sous entendent que tous les effets continus fonctionnent comme le joueur s’attend à les voir fonctionner.
* Certains effets, comme ceux de l’Humilité ont été clarifiés par cette modification. L’Humilité n’affecte aucun des types, sur-types ou sous-types, par conséquent le scénario d’Opalescence + Opalescence + Humilité, qui était jusque là particulièrement confus est maintenant particulièrement simple a gérer. Opalescence crée un effet de changement de type. L’Humilité crée un « autre » effet ainsi qu’un effet de modification de la force et de l’endurance. L’effet de l’Opalescence s’applique toujours avant l’effet de l’Humilité. Par conséquent, tous les enchantements sont des créatures 1/1 sans capacités si 1 humilité et une Opalescence ou plus sont en jeu.
On alors :
1°) si l'effet de reine sorcière est appliqué avant l'arrivée de la croisade (elle est jouée plus tard dans le tour)
une créature 1/3 (effet de tampon horaire : on applique d'abord la reine puis la croisade)
2°) si l'effet de la reine est appliquée après l'arrivée de la croisade (surant une phase de jeu par exemple, la créature est 0/2 (règle du tampon horaire)
Pour plus de renseignement voir l'article comment gérer les effets et capacités dans le bazar
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
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