probleme de protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Dimanche 30 Novembre 2003 à 18:57


si on met dans la pile d'après ce que tu dis : d'abord terreur puis protection contre le noir donc on resout : en premier la protection contre le noir donc la terreur n'est plus valable enfin c'est ce que je dirais


Death

Avatar de Death

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2003
83 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Death le Dimanche 30 Novembre 2003 à 18:59


normalement c'est en reponse a la terreur, ca va dans la pile etc etc et donc ta creatures ne meurt pas.et je pense que la tereur tombe dans le cimetierre.

___________________

J'ai toujours un avis
j'ai parfois raison
je n'ai jamais tort

Ceredon

Avatar de Ceredon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/08/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Ceredon le Dimanche 30 Novembre 2003 à 19:29


une capacité se joue en éphémère.
lorsque l'adversaire lance sa terreur tu as le droit d'utiliser un sort ou une capacité (dans ce cas la mère des runes). En donnant la protec contre le noir cet effet va dans la pile, ensuite on résout la dernière capacité ou sort joué; enpremier la protec puis la terreur qui échoue.

sur à 100%

___________________

Les bons stratèges saisissent les bonnes occasions, les grands stratèges les créent.




Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 30 Novembre 2003 à 19:55


Il ne meure pas.
Quote:
mais une fois que la terreur est lancée, elle cible déja la créture, donc en théorie on ne peut plus changer ca, et les autres capacités de la protection n'empeche pas ce type de mort, c vraiment trop bizare et dire que depuis longtemps, je ne me suis jamais posé la question enfin j'aimerai bien avoir l'avis de qqun qui s'y connait bien plz ++

Ce que t'on dit tout le monde est vrai Toi tu dit que: a la resolution la creature est deja ciblé par la terreur donc l'effet de la terreur est bien la. et ben non! tout simplement parce que a la résolution on verifie que les cibles sont valide et dans ce cas la, ta creature n'est pas une cible legal pour la terreur donc le sort ne peut pas etre resolu et va au cimetiere. Pour des info plus detailler voir Arcarum ,


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Novembre 2003 à 20:24


elle ne meurt pas.

si une creature a deja la protection contre le noir , l'adversaire ne pourra meme pas jouer sa terreur car il doit cibler la creature pour pouvoir jouer son sort.

si l'adversaire joue la terreur et qu'on donne la protection contre le noir en reponse.
a la resolution, la creature acquiert la protection contre le noir: donc elle ne peut pas etre la cible de sorts ou caps noirs jusqu'à la fin du tour (je passe les autres capas que donne la protection). on arrive a la resolution de la terreur: elle n'a plus de cible legale (la creature ne peut plus etre ciblee par elle) , donc la terreur est contrée, et va au cimetiere.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1