![]() Hors Ligne
Grade : [Sortisan] Inscrit le 13/08/2003 |
si j'utilise mon mindslaver pour controler le tour de l'adversaire, qui est le lanceur légal des sorts que je jette avec sa main?
es ce moi? es ce lui? une carte avec "chacun de vos adversaires" agira t-elle sur moi ou sur lui? étant donné que je suis son adversaire à la base, mais comme je suis censé étre le controleur de la carte pendant 1 tour, qui suis je ?
___________________ ![]() |
![]() Hors Ligne
Grade : [Sorcier] Inscrit le 05/01/2003 |
Voila ce que dit l'oracle :
You control the entire turn, from untap step to the cleanup step. This includes playing spells, abilities, declaring attackers, assigning combat damage, and so on. [Mirrodin FAQ 2003/10/01] You can see everything that player can see but you normally could not, including that player's hand, face-down creatures, and any cards in his or her library that they are allowed to look at. [Mirrodin FAQ 2003/10/01] You can take control of your own turn, but this has no real effect. You still lose life from mana burn. [Mirrodin FAQ 2003/10/01] You cannot make the other player concede. [Mirrodin FAQ 2003/10/01] If another effect occurs that takes control of the player's actions, such as Defensive Formation taking control of combat decision, then the other effect takes precedence. [Barclay 2003/10/10]
___________________ "I'm Madly in Anger With You"
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/02/2003 |
Je pense que c'est lui le lanceur des sorts que tu l'obliges à jouer... Simplement, tu décides pour lui mais c'est lui qui lance les sorts. Donc s'il joue une carte avec "l'adversaire ciblé..." ce sera toi la cible.
Maintenant, je ne suis pas un expert mais je pense tout de même avoir bon sur ce coup.
___________________ Que fait-on ce soir ?
La même chose que chaque soir, Minus, tenter de conquérir le monde !!!! |
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
en effet c'est toujours le meme joueur qui joue. on ne peut que prendre toutes les decisions a sa place.
voici la faq de mirrodin a ce sujet (ainsi que les rulings créés sur le controle d'un tour) Esclavagiste d'âmes {6} Artefact légendaire {4}, {T}, sacrifiez l'Esclavagiste d'âmes : Vous contrôlez le prochain tour du joueur ciblé. (Vous voyez toutes les cartes que ce joueur pourrait voir et vous prenez toutes les décisions pour ce joueur. Il ne perd pas de points de vie par brûlure de mana.) * Vous pouvez voir tout ce que ce joueur peut voir, mais que vous ne pourriez pas voir normalement : la main de ce joueur, ses créatures face-cachée et toutes les cartes de sa bibliothèque qu'il regarde. * Vous contrôlez l'ensemble du tour, depuis l'étape de dégagement jusqu'à l'étape de nettoyage. L'autre joueur ne perd de point de vie par brûlure de mana à aucun moment pendant ce tour. * Vous pourriez acquérir le contrôle de votre propre tour avec l'Esclavagiste d'âmes, mais ce n'est pas vraiment utile et vous pouvez toujours perdre des points de vie par brûlure de mana. * Vous ne contrôlez aucun des permanents, des sorts ou des capacités de l'autre joueur. * Vous ne pouvez pas faire que l'autre joueur vous concède la victoire. Un joueur peut choisir de le faire à n'importe quel moment du jeu. * Vous prenez toutes les décisions que l'autre joueur aurait normalement pris pendant ce tour. Vous ne pouvez ni prendre de décisions illégales, ni faire des choix illégaux -- vous ne pouvez rien faire que ce joueur ne pourrait normalement faire. Vous ne pouvez dépenser le mana de la réserve du joueur que pour les sorts et les capacités de ce joueur. Le mana de votre réserve ne peut être dépensé que pour vos sorts et vos capacités. * Vous choisissez les sorts joués par l'autre joueur et vous prenez toutes les décisions quand ces sorts sont joués et quand ils se résolvent. Par exemple, vous choisissez la cible du Choc de ce joueur et la carte que ce joueur récupère avec le Précepteur démoniaque. * Vous choisissez les capacités activées jouées par l'autre joueur et vous prenez toutes les décisions quand ces capacités sont jouées et quand elles se résolvent. Par exemple, vous pouvez faire que votre adversaire sacrifie ses créatures à sa Carapace de nantuko ou que son Elfe gardebois donne +X/+X à votre créature bloquante. * Vous prenez toutes les décisions concernant les capacités déclenchées de l'autre joueur, y compris leurs cibles et les décisions à prendre quand elles se résolvent. * Vous choisissez quelles créatures attaquent et comment ces créatures distribuent les blessures de combat. * Vous choisissez aussi pour vos propres permanents, vos sorts et capacités, comme d'habitude. * Vous ne pouvez pas prendre de décisions arbitraires ou contraires aux règles du jeu, des cartes, des permanents, des sorts, des capacités, etc... * Si vous faites qu'un autre joueur joue Shéhérazade, vous ne contrôlez aucun des tours de ce joueur pendant la sous-partie, mais vous continuez de contrôler le tour en cours quand la sous-partie est terminée. La section suivante a été ajoutée aux Règles complètes de _Magic_(R) pour prendre en compte l'Esclavagiste d'âmes : 507. Contrôler le tour d'un autre joueur 507.1. Une carte (l'Esclavagiste d'âmes) permet à un joueur de contrôler le tour d'un autre joueur. Cet effet s'applique au prochain tour joué par le joueur affecté. L'intégralité du tour est contrôlée ; l'effet ne se termine pas avant le début du tour suivant. 507.1a En cas d'effets de contrôle de tour multiples affectant le même joueur, ceux-ci se s'écrasent. Le dernier créé est celui qui fonctionne. 507.1b Si un tour est passé, la prise de contrôle du tour attend que le joueur affecté commence un nouveau tour. 507.1c Seul le contrôle du tour change. Tous les objets sont contrôlés par leurs contrôleurs habituels. 507.2. Si une information sur un objet est visible pour le joueur dont le tour est contrôlé, elle est visible à la fois pour ce joueur et le contrôleur du tour. Exemple : le contrôleur du tour d'un joueur peut voir la main de ce joueur et l'identité de toutes les créatures face cachée qu'il contrôle. 507.3. Le contrôleur du tour d'un autre joueur fait tous les choix et prend toutes les décisions que ce joueur a normalement le droit de prendre ou est forcé de prendre pendant ce tour à cause de règles ou d'objets. Ceci inclut les choix et les décisions concernant quelles cartes jouer, ainsi que les choix et les décisions liés aux sorts et aux capacités. Exemple : le contrôleur du tour décide quels sorts jouer et quelles sont leurs cibles, et il prend toutes les décisions nécessaires quand ces sorts se résolvent. Exemple : le contrôleur du tour décide quelles créatures de l'autre joueur attaquent et comment ces créatures attribuent leurs blessures de combat. Exemple : le contrôleur du tour décide quelle carte l'autre joueur choisit hors jeu, s'il utilise l'un des Souhaits de l'extension Jugement. Le joueur ne peut pas choisir une carte du mauvais type. 507.3a Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut utiliser les ressources de ce joueur (cartes, mana, etc...) que pour payer les coûts concernant ce joueur. Exemple : si le contrôleur du tour décide que le joueur va jouer un sort avec un coût supplémentaire impliquant la défausse de cartes de sa main, les cartes sont défaussées de la main du joueur. 507.3b Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas forcer ce joueur à lui concéder la victoire. Un joueur peut concéder la victoire n'importe quand durant la partie, même si son tour est contrôlé par un autre joueur. Voir règle 102.7. 507.3c Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas faire de choix ni prendre de décisions qui sont contraires aux règles du jeu ou à celles des objets du jeu. Le contrôleur ne peut pas non plus faire de choix ou prendre de décisions qui seraient contraires aux règles de tournoi. Exemple : le joueur dont c'est le tour choisit de sortir pour aller aux toilettes, d'échanger une carte avec un ami ou d'appeler un juge au sujet d'une erreur ou d'une infraction. 507.3d Un joueur qui contrôle le tour d'un autre joueur continue aussi de faire ses propres choix et de prendre ses propres décisions. 507.4. Un joueur ne perd pas de points de vie par brûlure de mana pendant qu'un autre joueur contrôle son tour. (Le mana inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu à la fin d'une phase. Voir règle 300.3.) ----
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|