quelques points: sacrifice, défausse, défense 0

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

VelvetPsycho

Avatar de VelvetPsycho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par VelvetPsycho le Lundi 24 Novembre 2003 à 10:38


Bonjour, Newbie à Magic (2 semaines) et donc quelques point sde règles à préciser...merci de votre aide: 1 - Sacrifice Pour activer une capacité qui nécessite un sacrifice d'artefact, peut-on sacrifier un terrain-artefact ENGAGE ? 2 - Défausse Si mon adversaire lance un sort qui m'oblige à me défausser d'une carte, le sort produit-il tout de même son effet si je n'ai pas de carte à défausser ? 3 - Si mon adversaire active une capacité qui met les points de DEFENSE d'une de mes créatures à 0, est-ce que cette créature meurt ? merci de votre aide pour ces points qui sont apparus rapidement dans mes premières parties, d'autres questions à suivre certainement


danicela2

Avatar de danicela2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par danicela2 le Lundi 24 Novembre 2003 à 10:43


oui pour tes 3 questions.

pour la 2 si tu as une carte en main et que ton adversaire joue un sort qui te demande d'en défausser 2 tu défausse la carte dans ta main.


VelvetPsycho

Avatar de VelvetPsycho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par VelvetPsycho le Lundi 24 Novembre 2003 à 10:56


merci de ta réponse super rapide......

je me permet de soulever le point 2 à nouveau dans un cas précis

l'enchantement "Larcin" m'oblige à me défausser d'une carte à chaque fois que je subis des blessures de combat

l'enchantement "céphalalgie" m'inflige 2 blessures à chaque fois que je me défausse d'une carte

la question est dond:
si je n'ai pas de carte à défausser lorsque "larcin" agit, est-ce que "céphalalgie" me fait tout de même perdre 2 blessures ???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 00:29
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Novembre 2003 à 10:59


Quote:
On 2003-11-24 10:38, VelvetPsycho message: Bonjour, Newbie à Magic (2 semaines) et donc quelques point sde règles à préciser...merci de votre aide: 1 - Sacrifice Pour activer une capacité qui nécessite un sacrifice d'artefact, peut-on sacrifier un terrain-artefact ENGAGE ?

oui bien sur, tu peux sacrifier un artefact ( ou creature-artefact ou terrain-artefact) qu'il soit engagé ou non. (sauf bien sur si le texte precise le contraire)
Quote:
2 - Défausse Si mon adversaire lance un sort qui m'oblige à me défausser d'une carte, le sort produit-il tout de même son effet si je n'ai pas de carte à défausser ?

Oui. du moment qu'a la resolution du sort/capa, il y a tjs une cible valide pour ce sort, il se resoud (si ce sort/capa n'avait pas de cible, il se resoud). Ensuite c'est aux joueurs de faire au mieux. avec un sort du genre "le joueur ciblé se défausse d'une carte de sa main.", si tu n'as pas de carte, tu ne defausse rien, mais le sort s'est bien résolu. par contre si un sort disait " choisissez une carte ciblée ds la main d'un adversaire ciblé, ce joueur s'en defausse" (je ne pense pas que ce genre de texte existe) , on ne pourrait meme pas jouer le sort si l'adversaire n'a pas de carte en main. attention! qd la défausse est ds le cout d'un sort ou d'une capa, il faut vraiment avoir le bon nombre de cartes à defausser en main, vu qu'on doit payer ce cout. ex: Attaque sonique ou Esprit depasse la matiere.
Quote:
3 - Si mon adversaire active une capacité qui met les points de DEFENSE d'une de mes créatures à 0, est-ce que cette créature meurt ?

oui, elle va directement au cimetiere (ne peut pas regenerer,.etc..) _________________ M'enfin ?!! (Si vous etes nouveau sur Magic Corporation, consultez la F.A.Q. du site.)

[ Edité par lyon4 Le 24 Nov 2003 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

danicela2

Avatar de danicela2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par danicela2 le Lundi 24 Novembre 2003 à 11:02


bizzare ce quote avec réponse intégrée.

Bon pour ta nouvelle question, si tu défausse effectivement une carte de ta main, tu va déclencher l'effet de la céphalalgie.

si tu n'a pas de carte a défausser il ne se passe rien.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 00:29
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Novembre 2003 à 11:03


mince j'ai du retard si tu n'as pas de carte a te defausser, tu ne te defausses pas. donc la cephalalgie de l'adversaire ne te fera rien. (c'est pour ca que cette carte est plutot moyenne ds un jeu discard pur. )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

VelvetPsycho

Avatar de VelvetPsycho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par VelvetPsycho le Lundi 24 Novembre 2003 à 11:14


tout est maintenant clair....

thanks à tous


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1