éclatement sonique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkNeo2

Avatar de DarkNeo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DarkNeo2 le Dimanche 16 Novembre 2003 à 14:55


voila :
Défraussez -vous au hasard d'une carte, l'attaque sonique inflige 4 blessures à une cible créature ou joueur.
Je voulais savoir , si en reponse de m'en defausser, je joue l'ephemère qui aurait du être déaussez, l'eclatement sonique produit son effet?
Merci

___________________

Salut à tous

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Dimanche 16 Novembre 2003 à 15:22


ben non ! si le sort se resoud, tu dois te defausser et tu peux pas jouer la carte dont tu te defausses puisque tu t'en defausses

___________________

Hymn to tourach - Rack

DarkNeo2

Avatar de DarkNeo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DarkNeo2 le Dimanche 16 Novembre 2003 à 16:17


Bah si c'est un ephemère je peux de toute façon le jouer (enfin je crois)
Mais dois-je m'en defaussez d'une autre pour que l'éclatement sonique agisse?

___________________

Salut à tous

scribouilliard

Avatar de scribouilliard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/10/2003
48 Messages/ 0 Contributions/ 61 Pts

Envoyé par scribouilliard le Dimanche 16 Novembre 2003 à 16:21


tu dois te deffaucer d'une carte supplementaire .
voila:
1)tu joue éclatement sonique
2)tu te deffauce d'une autre carte que éclatement sonique .

___________________

Pour tout les amateur de cyclisme voici un ptit forumcreer par moi avec l'aide d'anakin....

DarkNeo2

Avatar de DarkNeo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DarkNeo2 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 14:46


Mais plutot que de me défausser d'une autre, puis-je jouer cette autre si c'est un éphemere? Dois-me défausser d'une autre carte apres?
Merci

___________________

Salut à tous

haskard

Avatar de haskard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2002
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par haskard le Mercredi 19 Novembre 2003 à 16:33


Si tu veux jouer l'éclatement sonique tu dois :
-payer du mana
-défausser une carte au hasard. tout ça fait partie du cout de ton sort.
Donc le sort choisi pour être défausser ne pourra pas âtre jouer puisqu'il sera déjà au cimetière quand tu récupéreras à nouveau la priorité

Est-ce clair ?

___________________

Aime est ennemis autant que tes amis, tu as autant à apprendre des uns que des autres...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 00:29
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 16:39


Texte+Errata:
En tant que coût supplémentaire pour jouer l'Eclatement sonique, défaussez-vous d'une carte de votre main au hasard.
L'Eclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.

payer un cout ca se fait de suite, ca ne passe pas par la pile, donc on ne pourra rien faire en reponse, puisque la carte est dejà defaussée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kilua

Avatar de kilua

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kilua le Mercredi 19 Novembre 2003 à 16:47


Moi jme demander: si c un temperament fougueux qui est deffausé, peut on jouer la folie?Je pense que oui mais bon...avec ces histoires de piles...parce que ca fait quand meme 7pts de degats pour 3 manas et 2 cartes,c'est correct(meme si y faut etre mouleux pour le sortir quand meme...)

___________________

Un sourire ne coute rien, mais il rapporte beaucoup, il enrichie celui qui le recoit sans pour autant appauvrir celui qui le donne....

DarkNeo2

Avatar de DarkNeo2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par DarkNeo2 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 16:50


Oui on peut.
C'est marqu" sur ma carte:
Défaussez-vous au hasard d'une carte, l'éclatement sonique inflige 4 blessures ç une cible créature ou jouer.
Y pas de en tant que cout supplementaire de mana...

___________________

Salut à tous

Vintar

Avatar de Vintar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vintar le Mercredi 19 Novembre 2003 à 16:59


Lyon4 fait référence au texte officiel, avec errata (modification de règle).
Il est précisé que la défausse d'une carte est un coût supplémentaire du sort.
Il est donc impossible d'y répondre, et si tu ne peux pas défausser de carte tu ne peux pas jouer ce sort.


dante-666

Avatar de dante-666

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dante-666 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 17:09


Dans le texte de la capacité, il est inscrit :

"Défaussez-vous d'une carte au hasard: L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur."

Le ":" est un petit symbole magique, il indique que tout ce qui est avant est un cout et que tout ce qui est après est l'effet produit...

C'est quand meme bien fait!

___________________


danicela2

Avatar de danicela2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par danicela2 le Mercredi 19 Novembre 2003 à 23:17


pour répondre a la question sur la carte de folie qui est défaussée pour le cout de l'éclatement sonique la réponse est bien évidemment oui.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 20 Novembre 2003 à 08:12


non on ne peut pas jouer de sort ou d'effet pendant que l'on en joue déjà un premier

voir article sur comment jouer un sort ou un effet dans le bazar

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Jeudi 20 Novembre 2003 à 10:51


au fait, si un joueur joue brulecrane, et que j'ai une carte dans ma main (ou pas), je peux dire 'ok je choisis le premier choix et je me defausse de 2 cartes ?(meme si j'en ai une uo pas)' ?
a mon avis oui mais je suis pas sur.


rappel :
Brulecrâne
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard de 2 cartes de sa main à moins que ce joueur ne choisisse que le Brulecrâne lui inflige 4 blessures.

merci pour vos reponses ...

___________________

Hymn to tourach - Rack

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Jeudi 20 Novembre 2003 à 10:54


ok j ai ma reponse en fait:
promis je lirai les FAQ des cartes maitnenant !:)

Q: If I play a Skullscorch on someone with one or no cards in his hand, does he have to take the 4 damage since he can't discard two?

A: The wording "X happens unless the player does Y" on spells is the same as "The player may do Y. X happens if the player doesn't want to do Y or is unable to do Y".

If Skullscorch was worded "Skullscorch deals 4 damage to target player unless he or she discards two cards," the player would have the option of discarding two cards. If the player is unwilling or unable to do so, the player would take 4 damage.

Skullscorch has the reverse wording, giving the player the option of taking 4 damage. The player can always choose to not take this damage, and will then have to discard two cards. If the player doesn't have enough cards in his hand, he discards as many as he can, which may be zero.

___________________

Hymn to tourach - Rack

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >