je comprend pas le texte d'une carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shaka-the-best

Avatar de Shaka-the-best

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shaka-the-best le Dimanche 16 Novembre 2003 à 10:46


salut à tous, j'ai une carte mais je ne sais pas ce qu'elle fait exactement (toile de mana, un artefact qui coute ) Ce qui est écrit sur la carte : A chaque fois qu'un terrain quelconque que l'adversaire ciblé contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains qu'il contrôle et qui peuvent produire n'importe quel type de mana que ce terrain peut produire. Quand il engage un terrain, ça engage tous les autres, mais ce que je veux savoir, c'est si les terrains engagés par l'artefact sont utilisables par l'adversaire, c'est a dire, est ce qu'ils produisent du mana ? (est ce que le but de cette carte est de faire des brulures de mana a l'adversaire) Ou est ce qu'il peut utiliser que un terrain ? (les autres ne sont pas utilisables) J'espère que vous allez pouvoir m'aider

___________________

C'est le devoir des forts que de protégér les faibles.

Même dans la nuit la plus noire, Anges et étoiles brillent comme miroirs.



esco

Avatar de esco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par esco le Dimanche 16 Novembre 2003 à 11:46


Je pens que cet artefact sert à engager les terrains pour que l'asversaire ne puisse pas les utiliser jusqu'à ce qu'il soient dégagés. Engager un terrain ne signifie obligatoirement qu'il produit du mana.


CGTB

Avatar de CGTB

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CGTB le Dimanche 16 Novembre 2003 à 13:37


Non sinon cela serait précisé sur la carte

___________________

1 magic player parmi d'autres...

Shaka-the-best

Avatar de Shaka-the-best

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shaka-the-best le Dimanche 16 Novembre 2003 à 13:53


mais si c'est ça, c'est artefact est vraiment trop fort, doit y avoir une couille. ça m'étonnerait que l'adversaire ne puisse pas utiliser tous ses tyerrains pour 3 manas incolores. Il dispose d'un terrain seulement si j'ai bien compris vos messages ?

___________________

C'est le devoir des forts que de protégér les faibles.

Même dans la nuit la plus noire, Anges et étoiles brillent comme miroirs.



Managaia

Avatar de Managaia

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2003
313 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Managaia le Dimanche 16 Novembre 2003 à 15:33


Oui, toile de mana est super fort!


Eru

Avatar de Eru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par Eru le Dimanche 16 Novembre 2003 à 15:53


Certes, cependant, l'adversaire peut engager tous ses terrains d'un coups, je crois, puisque les capacités de mana sont les plus rapides à se résoudre ...

___________________

Si la chance est petite, la manche est longue !

arthur

Avatar de arthur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2002
81 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par arthur le Dimanche 16 Novembre 2003 à 15:56


je vais t'expliquer clairement. par exemple si l'adversaire engage une foret pour du mana tu engage tout les terrains qui peuvent produire du mana vert . (toutes les foret mais aussi les terrains comme cité d'airain ) t'a compris? l'union fait la force et la misère la divise

___________________

Libère ce qui jamais n'a été mis en cage.

Shaka-the-best

Avatar de Shaka-the-best

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shaka-the-best le Dimanche 16 Novembre 2003 à 16:00


si il a 5 forêts, il veut en engager 3 pour jouer une carte.
il engage une forêt et la toile de mana lui engage les 4 autres. Est ce que il dispose de un mana et il peut pas jouer sa carte ou est ce que tous ses terrains sont engagés (ils produisent du mana) il peut jouer sa carte et se prend 2 brulures de mana à la fin du tour

___________________

C'est le devoir des forts que de protégér les faibles.

Même dans la nuit la plus noire, Anges et étoiles brillent comme miroirs.



Shaka-the-best

Avatar de Shaka-the-best

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Shaka-the-best le Dimanche 16 Novembre 2003 à 16:38


alors ? quelqu'un peut m'aider et répondre au message juste au dessus

___________________

C'est le devoir des forts que de protégér les faibles.

Même dans la nuit la plus noire, Anges et étoiles brillent comme miroirs.



tornado

Avatar de tornado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2003
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tornado le Dimanche 16 Novembre 2003 à 18:44


D'après moi, la capacité de la Toile va sur la pile. Donc l'adversaire peut, en réponse, engager deux autres forêts. Les autres forêts sont engagées, mais il peut encore utiliser leur mana pour jouer autre chose.
Voilà, je suis presque sûr que c'est ça.

J'espère avoir été assez clair!


NeoTiger

Avatar de NeoTiger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2003
88 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NeoTiger le Dimanche 16 Novembre 2003 à 18:52


Pour moi, c'est il peut engager ses autres foret pour jouer quelque chose puis ares fin du tour, il na plus de foret libre.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 22h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 16 Novembre 2003 à 19:54


eh ben, quand les mods sont en vadrouille, ca devient la panique texte:A chaque fois qu'un terrain quelconque que l'adversaire ciblé contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains qu'il contrôle et qui peuvent produire n'importe quel type de mana que ce terrain peut produire. c'est pas compliqué: A chaque fois qu'il engage un terrain pour en tirer du mana, la capacité declenchee de la toile de mana ira ds la pile. puis a la resolution, les terrains pouvant faire du mana du meme type que ce terrain peut produire, s'engagent. l'adversaire peut donc utiliser le mana de ses terrains comme il veut avant la resolution de la capa. nb: Engager un permanent c'est juste l'engager, ca ne provoque pas ses capacités, donc un terrain que l'on engage par un sort/capa qui dit "engagez le terrain ciblé" (par ex), ne produira pas de mana.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

crao

Avatar de crao

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par crao le Lundi 17 Novembre 2003 à 03:25


Et donc pas de brulure !

___________________

"Pas facile d'être un nain. Essayez de vous mettre à leur place : marchez sur les genoux pendant toute une journée et vous verrez... vous verrez que vous ne voyez rien d'autre que des culs et que la plupart vous chient dessus !" Krän,

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1