Question sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Envoyé par tioneb1990 le Dimanche 09 Novembre 2003 à 17:54


J'aimerais savoir si quand on joue une carte du style pour un noir chaque joueur sacrifie une créature, tu es obligé de controler une créature ou pas?
Même question pour un centaure qui coute un noir pour une 2/2 et tu dois sacrifier une créature lorsque il arrive en jeu.

___________________

Nous, les Belges ont ne mangent pas que des frites!!!

Modérateur et créateur du Forum réservation des analyses.
Pour les questions, n'hésitez pas !



soulfly

Avatar de soulfly

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/05/2003
315 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par soulfly le Dimanche 09 Novembre 2003 à 18:06


eh oui tu peut jouer sang des innocents sans avoir de créa, et heureusement ! c pour ça que c une bonne carte ^^
et pour le cetaure, ça marche pas, pasque le sacrifice est compris ds le cc de la creature. c un peu comme si tu voulai poser une crea sans payer son cout de mana

___________________

quand on mélange de l'eau et de la terre on est rarement déçu

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Envoyé par tioneb1990 le Dimanche 09 Novembre 2003 à 18:37


merci, mais j'aimerais bien d'autres avis pour confirmer.

___________________

Nous, les Belges ont ne mangent pas que des frites!!!

Modérateur et créateur du Forum réservation des analyses.
Pour les questions, n'hésitez pas !



rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 09 Novembre 2003 à 18:38


enfin si , on peut jouer le centaure au tour 1 : on le joue ; il arrive en jeu ; on le sacrifie

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

tioneb1990

Avatar de tioneb1990

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/07/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 150 Pts

Envoyé par tioneb1990 le Dimanche 09 Novembre 2003 à 18:47


Ah oui, c'est vraiment pas con ta logique, merci!

___________________

Nous, les Belges ont ne mangent pas que des frites!!!

Modérateur et créateur du Forum réservation des analyses.
Pour les questions, n'hésitez pas !



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 11:21
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Novembre 2003 à 18:48


le sacrifice du centaure n'est pas ds le cout , comme le dit soulfly. Ce n'est pas un cout supplémentaire !!

il a juste une capacité declenchee qui se declenche qd il arrive en jeu.
une fois en jeu, la capa va sur la pile, et qd elle se resoud, on doit sacrfiier une creature.
et si le centaure est la seule en jeu, on est obligé de le sacrifier.

cas peu probable mais possible:
on joue le centaure,il arrive en jeu , la capacité declenchee va sur la pile.
en reponse un autre joueur transforme le centaure en enchantement avec un sculpteur d'ame.
a la resolution, on ne controle pas de creature, donc on ne sacrifie pas de creature et le centaure reste en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1