problème de prévention des dégats

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muscadet49

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Envoyé par muscadet49 le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:30


bonjour,
j'ai un petit problème de règle:
j'attaque avec un cavalier blanc boosté (4/3 initiative) mon adversaire bloque avec Nishoba fantomatique (il reste 4 compteurs: une 4/4 qui peut prévenir les dégats)
qu'advient-il de mon cavalier noir?

merci de me donner une réponse.

a+

ben


muscadet49

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Envoyé par muscadet49 le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:49


qu'arrive t-il de mon cavalier blanc (et non noir)
une réponse serait la bienvenue, on a faillit s'entretuer à cause de ce problème!!


satone

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Envoyé par satone le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:50


Je te suggère d'aller lire les règles sur l'initiative et l'article sur cette capacité que tu peux trouver par lien sur la homepage.

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muscadet49

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Envoyé par muscadet49 le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:54


merci de ta réponse,
mais j'aimerai une confirmation:
selon moi, le cavalier inflige ses domages au Nishoba fantomatique dans un premier temps, celui ci prévient ces domages et perd un marqueur, il devient une 3/3 ce qui est suffisant pour détruire le chevalier.
un autre mec me dit que le Nishoba fantomatique n'inflige pas de domages car il a utilisé sa capacité de prévention des dégats (un peu farfelu comme théorie)
a+

ben


satone

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Envoyé par satone le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:57


Pour répondre plus vite à ta question, le nishoba ne meurt pas mais par contre le chevalier va devoir morfler.

Le chevalier a l'initiative (4/3), le nishoba est 4/4.
Un première "phase de combat" permet au chevalier d'infliger 4 blessures au nishoba sans que celui-ci ne voit rien venir (ben oui ! il est rapide le chevalier !). Donc on enlève un compteur +1/+1 au nishoba.
Dans la deuxième phase de combat le nishoba inflige 3 blessures au chevalier (le nishoba n'étant plus que 3/3 puisqu'il a perdu un marqueur).
Le chevalier meurt.

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muscadet49

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Envoyé par muscadet49 le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:58


ok merci


satone

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Envoyé par satone le Mercredi 05 Novembre 2003 à 15:59


<quote>un autre mec me dit que le Nishoba fantomatique n'inflige pas de domages car il a utilisé sa capacité de prévention des dégats (un peu farfelu comme théorie)</quote>

Ton pote confond avec la régénération.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Novembre 2003 à 16:04


bon je me sens d'humeur de repondre qd meme. si vous ne comprenez rien de ce qui suit, lisez l'article sur l'initiative. comme vous le savez , une deuxieme etape de blessures de combat est creee qd une creature d sle combat possede l'intiative (ou la double initiative) A la premiere etape de blessures de combat, tu assignes les 4 blessures du chevalier 4/3 initiative sur le phantom. on met ces blessures ds la pile, on resoud : le phantom devrait se prendre 4 blessures. Elles sont prevenues et on retire un marqueur du phantom: il devient 3/3. A la seconde etape de blessures de combat, l'adversaire assigne les 3 blessures du Phantom au chevalier. On mets ces blessures ds la pile, puis a la resolution, le chevalier se prend 3 blessures. Si c'est un chevalier noir, les blessures sont prevenues par la protection contre le blanc, et si c'est un chevalier blanc , il meurt. ensuite le controleur du Phantom gagne 3 points de vie. arghh, satone a dejà répondu... bah ,ca confirmera... _________________ M'enfin ?!! (Si vous etes nouveau sur Magic Corporation, consultez la F.A.Q. du site.)

[ Edité par lyon4 Le 05 Nov 2003 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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