Tiré de la faq Mirrodin :
Ange de platine
{7}
Créature-artefact : ange
4/4
Vol
Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner.
* Il n'y a aucun moyen de perdre tant que vous contrôlez l'Ange de platine.
Vous pouvez avoir n'importe quel nombre de points de vie, piocher n'importe quel nombre de cartes, avoir n'importe quel nombre de marqueurs « poison » ou faire que n'importe quel nombre de Liches infâmes quitte la partie.
* Les effets qui font que la partie se termine par match nul fonctionnent toujours.
* L’Ange de platine ne vous empêche pas de perdre des points de vie.
* En partie multijoueurs, vos partenaires peuvent perdre, mais vos adversaires ne peuvent pas gagner en utilisant par exemple la carte Jeu d'esprits de l'extension _Odyssée_(TM).
* Vous pouvez concéder la victoire avec un Ange de platine en jeu. Une concession vous oblige à quitter le jeu, ce qui vous oblige par conséquent à perdre la partie. (Une fois que vous avez concédé la victoire, vous ne contrôlez plus l'Ange de platine et sa capacité ne peut donc pas vous empêcher de perdre la partie.)
* En tournoi par simple élimination, homologué par la DCI, vous pouvez perdre la partie si la règle du « total de points de vie » est utilisée pour déterminer le vainqueur d'une partie non terminée. L'Ange de platine n'empêche de perdre que dans le cadre d'une partie, pas dans le cadre des règles de tournoi de la DCI. (Voir les règles de tournoi DCI de _Magic: The Gathering_(R) sur
http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/utr/intro pour plus d'informations.)
* Dans Magic Online, l'Ange de platine ne vous empêche pas de perdre si vous êtes à cours de temps.
C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.