Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Croll

Avatar de Croll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2003
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croll le Vendredi 24 Octobre 2003 à 08:32


Bonjour,

J'ai une nouvelle question qui concerne la double initiative. que se passe t'il si je bloque une créature 2/2 double initiative avec une 1/1 ?

Personnellement, je pensais que la créature 2/2 infligeais 2 points de dégâts sur la 1/1, puis ensuite 2 points dégâts dans le vide en me basant sur la règle 310.2 qui dit qu'une créature bloquée n'inflige pas de blessure de combat au joueur. Hors en jouant je suis tombé sur une personne qui m'affirme que la créature inflige 2 sur la 1/1 puis 2 sur le joueur malgré le fait qu'elle est soit devenue une créature bloquée...

Quote:

310.2b Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Vendredi 24 Octobre 2003 à 08:45


voila la regle de la double initiative :

502.28. Double Initiative
502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.

502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Vendredi 24 Octobre 2003 à 09:00


En clair ça veut dire que c'est toi qui a raison


Croll

Avatar de Croll

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/05/2003
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croll le Vendredi 24 Octobre 2003 à 09:01


Je connais très bien la règle de la double initiative mais ma question qui porte sur le fait que la créature a été bloquée et qu’elle soit passé du statut de créature attaquante a créature bloquée. Dans ce cas que se passe t’il ?

Autre exemple : Je bloque une créature avec un glob et que le sacrifié pour gagner trois points de vie. La créature bloquée inflige t’elle des dégâts au joueur alors que le bloqueur a disparu ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Octobre 2003 à 12:19


une creature bloquee ne fait jamais de blessure de combat au joueur defenseur, quel que soit le nombre de creatures bloqueuses.
si une creature bloquee n'a pas de bloqueuse , elle ne fera pas de blessure de combat.

bien entendu il y a des capacités qui changent ces regles, comme par exemple le pietinement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zeroxceet

Avatar de zeroxceet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/10/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par zeroxceet le Vendredi 24 Octobre 2003 à 12:35


à partir du moment où le bloque est déclaré il n'y a aucun degat ( sauf trample);


autre exemple: j'anime ma mishra factory , je déclare le bloque,elle est 2/2 je la tape sur elle pou rdonner +1/+1 à l'assembly worker ciblé; je la booste elle même avec cette capacitédu coup elle devrait être 3/3 mais elle est tapée: elle devient 0/3 "bloqueuse" et du coup peut bloquer ce p@"{[| de black Knight !

___________________

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits _A.Einstein

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Octobre 2003 à 16:42


ben non , Mishra reste 3/3 et meme qu'elle lui fera 3 blessures. depuis la 6e et la pile, les choses ont changé...

Ce que tu dis etait a peu pres vrai (meme si sa force restait à 3 , elle ne faisait aucune blessure) en regles 5e edition, mais ca fait quelques annees maintenant que la sixieme est sortie .




___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marsupilami

Avatar de Marsupilami

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/03/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/02/2003
113 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Marsupilami le Lundi 27 Octobre 2003 à 07:45


Cependant, encore une question :
Un dragon tyran qui est 6/6 double initiative ... s'il n'est pas bloqué, il inflige 6 ou 12 au joueur ?

___________________

Que fait-on ce soir ?
La même chose que chaque soir, Minus, tenter de conquérir le monde !!!!

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Lundi 27 Octobre 2003 à 08:59


oui il prend 12 je crois


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Lundi 27 Octobre 2003 à 09:07


Oui, elle inflige bien 12 Points !

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

Vizara

Avatar de Vizara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vizara le Lundi 27 Octobre 2003 à 10:22


il inflige 12 c'est pour sa que sa peut etre une carte de boeuf si on le combine avec une attaque furtive!

___________________

"Moi, je l'aurai simplement par la haine."
HATE ME!

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 27 Octobre 2003 à 22:34


c'est pour ça aussi que ce n'est pas joué

c'est trop cher, peu intéresant et inutile.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1