3 petits problèmes sur les mue et sur le ciblages

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

needle

Avatar de needle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par needle le Vendredi 17 Octobre 2003 à 11:53


Donc voila

1 les mue sont des créature incolore mais sont elle considerait comme des créatures artefactes, si oui peut on les désenchanter ,si non peut on les téroriser

2 j'ai un probleme avec cette carte : Feuillage Dense
cette carte est un enchantement qui fait :
Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts.

les créatures dans les cimtieres peuvent elles etre ciblées ??


3 et enfin une créature qui reviens en jeu avec un animation ou un ordre du patriarche a t'elle le mal d'invocation


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Vendredi 17 Octobre 2003 à 12:00


Quote:


1 les mue sont des créature incolore mais sont elle considerait comme des créatures artefactes, si oui peut on les désenchanter ,si non peut on les téroriser


502.26. Mue
502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face visible.

Elles n'ont pas de type, donc pas de disenchant mais terreur ca marche
Quote:

2 j'ai un probleme avec cette carte : Feuillage Dense
cette carte est un enchantement qui fait :
Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts.

les créatures dans les cimtieres peuvent elles etre ciblées ??



Non, dans le cimetiere, ce sont des cartes de creatures et non plus des creatures.

Quote:

3 et enfin une créature qui reviens en jeu avec un animation ou un ordre du patriarche a t'elle le mal d'invocation



Oui, tout a fait, sauf si elle possede la celerite !

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 17 Octobre 2003 à 12:00


1- Elles sont incolores, elles n'ont pas de types de créatures. Elles peuvent être ciblées par des terreurs (car ni noires ni artefact)

2- Perso, je sais pas

3- Oui sauf si elle a la célérité ou si elle n'est pas affecté par le mal d'invocation auquels cas elle peut attaquer de suite sinon non.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 17 Octobre 2003 à 12:04


réponse,
Quote:

1 les mue sont des créature incolore mais sont elle considerait comme des créatures artefactes, si oui peut on les désenchanter ,si non peut on les téroriser


Les mues sont incolores, sans type, sans capacité et sans coûts d'invoc.
Par conséquent ce sont des créature, mais pas de artefacts, donc tu peux les tuer à la terreur, mais pas les desenchanter.
Quote:

2 j'ai un probleme avec cette carte : Feuillage Dense
cette carte est un enchantement qui fait :
Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts.
les créatures dans les cimtieres peuvent elles etre ciblées ??


En fait le problème est qu'une créature dans un cimetière est une carte et non un permanent. Ton enchantement ne s'applique qu'aux créatures (donc des permanent en jeu de type créature), pas aux cartes dans le cimetière, donc tu peux cibler une carte de créature dans un cimetière.
Quote:

3 et enfin une créature qui reviens en jeu avec un animation ou un ordre du patriarche a t'elle le mal d'invocation


Oui, toute créature qui revient jeu depuis une autre zone (mise à part la zone hors phase) reviens avec le mal d'invocation car elle n'a pas la "mémoire" de son passé. Par conséquent elle ne pourra attaquer et user de ses capacité que si elle est en jeu depuis le début du tour de son controleur.

voilà

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

needle

Avatar de needle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par needle le Vendredi 17 Octobre 2003 à 19:23


merci pour tout


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1