Demande de precision sur l'enchainement de dégats

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Lundi 06 Octobre 2003 à 21:49


salut,

voila ma question :
je suppose que mon adversaire à 20 points de vie
j'attaque avec une 3/3 et avec le Faucheur à lame d'ébène en mue.
Il ne bloque aucune des cartes et donc je demue.
Mon adversaire prend donc 5 de degats ok mais la capacité du Faucheur devant se réaliser, je voulais savoir dans quel ordre cela se passe ?

Je veux dire :
version 1 : 20 -3 -1 = 16 et ensuite /2 soit 8 ?
ou
version 2 : 20/2=10 -3 -1 = 6?

je pense que en fait c'est la version 1 mais pouvez vous me le confirmer svp ?
merci


Silvos

Avatar de Silvos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2002
863 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Silvos le Lundi 06 Octobre 2003 à 22:00


Slt, la 2e version est la bonne.
Explications:

Le faucheur attaque(La condition pour l'activation de sa capacité déclenchée est le fait qu'il doit être déclaré attaquant).
Donc l'adversaire perd la moitié de ses points de vie arrondit au supérieur(Dans ce cas 20/2 = 10 --> -10 pv).
Ensuite il se prend les dégats des 2 créatures et il passe à 6.

___________________

«Tuer un être vivant est tragique, mais tuer une idée est impardonnable.»

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Lundi 06 Octobre 2003 à 22:21


d'accord merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Octobre 2003 à 22:27


erreur.

À chaque fois que le Faucheur à lame d'ébène blesse un joueur en combat, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.

Ceci est une capacité declenchée qui se declenche lorsque le faucheur inflige des blessures.

Vu que les creatures infligent leurs blessures en meme temps (sauf cas d'initiative), l'adversaire prendra d'abord les blessures des creatures:3+1=4 blessures: il passe à 16.
la capacité declenchee se declenche alors et va sur la pile.
a la resolution de cette capacité l'adversaire perd la moitié de ses points de vie, il se retrouve à 8.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1