Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Octobre 2003 à 00:09
en general, des qu'une creature est bloquee , elle n'infligera pas ses blessures de combat au joueur defenseur, meme si la ou les bloqueuses quitte(nt) le jeu.
(si la creature a le pietinement ou une capacité genre elemental d'epine, c'est different)
donc ca repond a ta question 1 et a ta question 3 et partiellement a la 2.
pour la 2:
1er cas:
une fois les bloqueurs declarés, tu sacrifies ta 1/1 au nantuko, ds ce cas , ton nantuko devient 4/4.
a l'assignation des blessures, on met ds la pile toutes les blessures de combat (le nantuko en fera 4, et la 3/3 bloquee 3, l'autre 3/3 ne fera rien car elle n'a pas de bloqueur) et a la resolution des blessures il tuera la 3/3 qu'il a bloquée. L'autre 3/3 survivra , mais ne fera aucune blessure car bloquée.
2e cas:
a l'assignation des blessures, on met ds la pile les 2 blessures du nantuko, la blessure de ta 1/1 et les 3 blessures de chaque 3/3.
A ce moment tu sacrifies la 1/1 pour booster le nantuko. Il devient 4/4.
a la resolution des blessures, le nantuko fait 2 a la 3/3, cette 3/3 lui fait 3 (il survit car il a une endurance de 4) et l'autre 3/3 sans bloqueur ne fait pas ses blessures.
le 1er cas , est ds cet exemple plus interessant, masi il existe des exemples ou le 2e cas est plus efficace.
je sens que j'ai pas ete hyper clair, donc je te conseille vivement de lire l'article sur les phases (en particulier phase de combat) pour avoir tous les details . un lien est disponible sur la colonne de gauche de la home page du site.
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