Mendragor  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/07/2003 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Mendragor le Samedi 20 Septembre 2003 à 19:46
1- une creature avec la provocation peut-elle provoquer une creature avec le vo l ?
2-une creature avec la provocation peut-elle provoquer une creature dégagée ?
merci d'avance !
___________________ La lumiere qui nous guide est la meme qui nous aveugle.
|
lyrgard  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/09/2003 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lyrgard le Samedi 20 Septembre 2003 à 20:51
La reponse est oui dans les deux cas.
La capacité de provocation peut obliger n'importe quelle creature capable legalement de bloquer ( sans tenir compte du fait qu'elle soit engagée ou non ) à bloquer la creature qui a la provocation. Si la creature ciblée est engagée, cela la degage et elle bloque. Par contre, une creature vol et provocation ne pourra pas utiliser sa capacité sur une creature ne pouvant pas bloquer les creatures avec le vol.
Encore un point de détail : Utiliser la provocation n'empeche le defenseur d'assigner d'autres créatures que celle provoquée pour bloquer la creature provocante.
|
Methos59  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 13/08/2003 582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Methos59 le Dimanche 21 Septembre 2003 à 20:36
erreur!
" Par contre, une creature vol et provocation ne pourra pas utiliser sa capacité sur une creature ne pouvant pas bloquer les creatures avec le vol. "
une créature avec le vol peut decider d'attaquer "à terre" et donc étre bloquée par une cr"ature sans le vol.
(d'ailleurs, il existe des créatures vol-provoc?)
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Septembre 2003 à 23:37
Erreur ! pour les deux.
1/ lyrgard :une creature avec vol et provocation peut utiliser la provocation sur une creature sans le vol.
La creature sans le vol se degagera (si elle etait engagee) et bloquera si possible. La plupart du temps ce ne sera pas possible  .
2/ Methos59: Une creature avec le Vol ne peut pas attaquer "à terre" !! où as-tu vu cette idiotie ?
Une creature avec le vol attaque en volant un point c'est tout !!
Donc si elle vole et provoque, mieux vaut cibler une creature volante avec la provocation, sinon la provocation ne servira qu'a degager la creature adverse.
Et oui ca existe, une Provocation + Vol , Vas voir dans Legions.
___________________
|
Methos59  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 13/08/2003 582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Methos59 le Lundi 22 Septembre 2003 à 11:28
lol! je dis que l'autre a dit une bétise et j'en dis une à mon tour ?
pourtant... je n'en suis pas sur.
une créature avec le vol peut bloquer une créature sans le vol, elle peut donc également attaquer sans le vol, surtout lorsqu'elle a la provocation.
Lyon, tu n'aurais pas un extrait de règle qui pourrait me prouver que j'ai tort stp ?
___________________
|
Methos59  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 13/08/2003 582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Methos59 le Lundi 22 Septembre 2003 à 11:32
bon, j'avoue que tu as surement raison...
mais il faut avouer que c'est completement incensé, non?
si un oiseau peut se poser par terre pour bloquer, pourquoi il ne peut pas le faire pour attaquer ?
___________________
|
yaya  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/07/2009
Grade : [Druide]  Inscrit le 31/10/2002 1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts | Envoyé par yaya le Lundi 22 Septembre 2003 à 13:08
lol si on part la dedans il faudra que tu m'explique comment des gusses réussissent à créer des nouveaux plans, comment les elfes, les gobelins et autres existent, etc... Donc je te déconseille d'expliquer les règles avec ce genre de logique
|
Methos59  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/02/2006
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 13/08/2003 582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Methos59 le Lundi 22 Septembre 2003 à 17:49
arf ca y est on me prend pour une truffe...
___________________
|
lyrgard  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/09/2003 1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lyrgard le Mardi 23 Septembre 2003 à 21:28
oui, lyon, tu as raison, mais cela revient presque au même ^_^ ( a part si l'on tient à degager une creature à l'adversaire... ).
Quand à methos, on ne peut pas volontairement faire perdre une capacité à une creature. le vol specifie que seule les creatures avec le vol peuvent bloquer une creature avec le vol. De plus, il me semble que la seule creature vol, provocation que je connaisse, l'eperonneur assaillant a justement une capacité : 1: il perd le vol
Non, il ne faut pas se fier à la logique "quotidienne".
|
jjleratus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/09/2003 33 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jjleratus le Jeudi 25 Septembre 2003 à 19:28
oui pour les deux, d un cote ca sert a ca contre les creatures vole.
___________________ Vaincre sans péril.
Triompher sans gloire.
|
jjleratus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/06/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/09/2003 33 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jjleratus le Jeudi 25 Septembre 2003 à 19:34
Methos t as faux d apres toi pourqoi l eperonneur assaillant qui a le vol et la provoc dit 1 l eperronneur perd le vol jusqu a la fin du tour
___________________ Vaincre sans péril.
Triompher sans gloire.
|
rambo59310  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2007
Grade : [Druide]  Inscrit le 07/04/2003 1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par rambo59310 le Jeudi 25 Septembre 2003 à 22:23
pas seulement pour ca aussi...
c aussi pour se proteger des "X blessures aux creatures avec le sol" ou autres trucs dans le genre...
___________________ Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)
|