Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bashura

Avatar de Bashura

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2014
Dernière connexion : hier, à 17:14
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bashura le Lundi 24 Novembre 2025 à 17:19


Bonjour,

j'ai des questions sur la carte http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12013-profondeurs-obscures.html . J'ai du mal a comprendre comment faire pour "tricher" sur la mécanique.
Par exemple, si je joue une carte me permettant de sacrifier un terrain, est ce que je créée un jeton Marit Lage?
Ou aussi si on me détruit mon terrain, cela ne créée rien ?
J'ai essayer de regarder les règles autour de cette carte mais ca reste assez complexe.
La seul règle que j'ai compris, c'est je copie mon terrain, je dois garder le terrain qui n'a pas de marqueur et donc le sacrifier pour créée mon jeton.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h
6459 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 24 Novembre 2025 à 17:44


La condition de déclenchement de la capacité créant le jeton Mari-Lage c'est de n'avoir pas de marqueur "ice", donc les sacrifice et destruction n'y changeront rien. Il faut qu'il n'y ai pas de marqueur dessus, donc soit en les retirant tous d'un coup (avec Sortimage vampire par exemple) ou en faisant qu'un autre terrain que tu contrôle devienne une copie des profondeurs (scène de théatre par exemple) pour envoyer l'original au cimetière sur la règle des légendes et conserver la copie sans marqueur.

Attention les terrain qui arrivent sur le champ de bataille comme des copies(Vesuva par exemple) arriveront également avec les marqueurs !

___________________

Van

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi