[RESOLU] Seigneur ogre de quartier insalubre et effets simul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 24 Février 2023 à 01:58


Salut tout le monde.
Si j'ai en jeu le Seigneur ogre de quartier insalubre, et qu'un effet nous dise : "détruisez toutes les créatures", il va être détruit en même temps que les autres, mais sa capacité déclenchée se déclenche-t-elle ?

 

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 05/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 24 Février 2023 à 08:35


oui, sa capacité va se déclencher pour chaque autre créature non jeton morte en même temps que lui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 24 Février 2023 à 12:31


Ok, merci.

Je viens de trouver la règle :

603.10 Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont examinés pour voir si
l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment sont
utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués
dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement. Le jeu doit «
regarder dans le passé » pour déterminer si ces capacités se déclenchent, suivant leur existence et l'apparence
des objets avant que l'événement n'ait eu lieu plutôt qu'après. La liste des exceptions est la suivante :
603.10a. Certaines capacités déclenchées de changement de zone « regardent dans le passé ». Il s’agit des
capacités de type « quitte le champ de bataille », les capacités qui se déclenchent quand une carte quitte le
cimetière et les capacités qui se déclenchent quand un objet que tous les joueurs peuvent voir est mis dans
une main ou une bibliothèque.
Exemple : Deux créatures sont sur le champ de bataille ainsi qu’un artefact qui a
la capacité « À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. »
Quelqu'un lance un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures.
La capacité de l'artefact se déclenche deux fois, même si l'artefact va dans le
cimetière de son propriétaire au même moment que les créatures.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi