Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:39


Bonjour,

Mon adversaire joue grand numéro en ciblant 2 de mes créatures,

Par un quelquonque moyen j'arrive à en envoyer une au cimetierre avant que le grand numero se résolve, le sort est il toujours valide ? Même question, mais si j'arrive à remonter une des deux cibles dans ma main ?

Et j'aimerai une precision sur l'effet de triomphe de sainte-katherine qu'on peut exiler avec les 6 cartes du dessus de la bibliothèque dès qu'elle meurt. Que se passe t-il s'il reste 5 cartes dans ma bibliothèque ? L'effet fait au mieux avec les 5 cartes ou c'est impossible ?

Merci.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
6141 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:45


Tant qu'il reste au moins une cible de valide pour un sort ou une capacité, il se résoudra au mieux, donc dans le premier cas l'autre créature sera détruite. Si toutes les cibles d'un sort ou d'une capacité ne sont plus là où sont devenues illégales, le sort ne se résout pas et est mis au cimetière. Donc dans le deuxième cas, aucune créature ne serait détruite.

Pour le triomphe, tu fais au mieux, donc tu exiles les 5 cartes et les mélanges avec le triomphe et les met au dessus de ta bibliothèque.

___________________

Van

Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Lundi 14 Novembre 2022 à 08:14


Ok, merci, un peu de mal à comprendre pour le triomphe mais soit.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8012 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 14 Novembre 2022 à 13:21


 Même question, mais si j'arrive à remonter une des deux cibles dans ma main ?

Donc dans le deuxième cas, aucune créature ne serait détruite.

j'ai pas compris. Tu es sur de toi?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Lundi 14 Novembre 2022 à 15:15


Il parlait du 2eme cas de son exemple je pense si je peux me permettre pas de mon exmple a moi.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
6141 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 14 Novembre 2022 à 15:27


Oui cela correspond à mon deuxième exemple que je pensais correspond à ton second que j'avais mal lu (j'avais lu que tu renvoyait les 2 créatures en main).

Du coup mon premier exemple répond à tes 2 cas de figure.

___________________

Van

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 23/01 à 17:01
2321 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Mardi 15 Novembre 2022 à 00:24


Le 13/11/2022 à 17:45, van avait écrit ...

Pour le triomphe, tu fais au mieux, donc tu exiles les 5 cartes et les mélanges avec le triomphe et les met au dessus de ta bibliothèque.

Ce bout-là est faux. Des release notes :
When Triumph of Saint Katherine's first ability resolves, it exiles as many of the relevant cards as possible. If you weren't able to exile all of those cards, which can happen if you have fewer than six cards in your library or if Triumph of Saint Katherine isn't in your graveyard as the ability resolves, the exiled cards will not be shuffled and returned to your library. They will remain exiled face-down.

___________________



Vanguard

Avatar de Vanguard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2022
Dernière connexion : le 07/01 à 20:11
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vanguard le Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:26


Merci pour la precision sur le triomphe, je ne voyais pas les choses comme ça.


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi