Capacités activées !

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

DOLLIPRANE

Avatar de DOLLIPRANE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2018
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DOLLIPRANE le Lundi 23 Novembre 2020 à 20:29


Bonjour,

Je cherche a un monter un deck avec Training grounds et je me demande quelles capacités je peux exploiter. J'ai bien lu la définition de capacité activée "Une capacité activée est écrite sous la forme "coût d'activation : effet"."

Du coup ma question suivante: Est-ce que les capacités "Level up", "Unearth", "Scavenge", "Entwine", "Dredge", "Monstruosity", "Overload" sont des capacités activées ?

Quid du "Kick" et "Cycling" ? La carte doit-elle être un permanent ?

Sinon est-ce que seules les cartes type eternal dragon avec sa capacité de "rea" ou orage ionique sont des capacités activées ?

Merci d'avance
DOLLIPRANE

PS: Si vous avez des idées de cartes qui vont bien avec training grounds, je suis preneur (legacy) 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 23 Novembre 2020 à 21:28


Bonjour,

Pour toutes les capacités mot-clé, il suffit de regarder leur texte dans les règles (disponibles ici sur le site de Wizzards) et si elles ont la forme "cout : effet" ce sont des capacités activées. C'est d'ailleurs en général écrit dans la règle de la capacité quand c'est le cas, par exemple la règle de unearth dit :
702.83. Unearth
702.83a Unearth is an activated ability that functions while the card with unearth is in a graveyard. “Unearth [cost]” means “[Cost]: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step. If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

Et tu reconnais la forme cout : effet dans le texte de la capacité indiqué entre guillemets.
Level up, unearth, scavenge et cycling sont des capacités activées.
Monstruosité est simplement une action de jeu ce n'est pas une capacité, si la capacité qui permet de rendre la créature monstrueuse est une capacité activée (par exemple le Kraken brisecoque), tu auras une capacité activée, sinon non (à ma connaissance ça n'existe pas, toutes les créatures capables de devenir monstrueuses que je connais le deviennent à l'aide d'une capacité activée).
Entwine, dredge, overload et kick ne sont pas des capacités activées.
Les capacités du Dragon et le l'Orage sont des capacités activées.

Attention cependant, les Terrains d'entraînement n’affectent que les capacités activées des créatures que tu contrôles donc oui uniquement les permanents sur le champ de bataille qui ont le type créature et que tu contrôles.
Donc exit le recyclage et ses dérivées, unearth ou scavenge ou encore la capacité du Dragon ou de l'Orage qui n'est pas une créature.

___________________


DOLLIPRANE

Avatar de DOLLIPRANE

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2018
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DOLLIPRANE le Lundi 23 Novembre 2020 à 22:35


C'est très clair merci !
Et effectivement c'est assez limité en utilisation, je suis pas sur de pouvoir monter un deck la dessus..
Il y avait aussi Heartstone que je comptais incorporer dans le deck ainsi que biomancer's familiar afin d'avoir une base de deck stable.

To be continued...


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi