Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Reine-de-Pique

Avatar de Reine-de-Pique

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2018
Dernière connexion : le 11/12 à 21:59
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reine-de-Pique le Dimanche 15 Novembre 2020 à 13:59


Bonjour,
Une petite question sur la carte Tormod, le profanateur :
Imaginons qu'en plus du profanateur, je contrôle en jeu la crypte du Tormod en question et que je la sacrifie pour exiler les 8 cartes que contient mon cimetière, pourrais-je créer 8 jetons zombies ?

C'est le "au moins" qui me fait douter...
Merci d'avance


 


Solaris-adz

Avatar de Solaris-adz

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 17/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5126 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:00


Salut!

Sur le forum règles, il faut mettre un lien vers les cartes que tu cites [*urlcarte*][*/urlcarte*] sans les *.

Tormod, le Profanateur Crypte de Tormod

Effectivement, "au moins" ne te permet pas de créer plus qu'un jeton Zombie avec la capacité activée de la crypte. Quand une capacité déclenchée indique "au moins" dans sa condition, cela signifie qu'elle ne se déclenchera qu'une seule fois par évènement remplissant la condition. Si tu exilais les cartes de ton cimetière une à une (comme avec Cris des damnés par exemple), tu aurais plusieurs zombies, mais ici c'est un seul évènement qui les produit, et la capacité de Tormod ne se déclenche donc qu'une fois. S'il n'y avait pas le "au moins" dans le texte de Tormod, il aurait compté chaque carte exilée séparément (un peu comme Vengeance des corbeaux par exemple, qui compte chaque créature attaquante séparément, alors qu'Héritage de duelliste ne se déclenche qu'une seule fois peu importe le nombre de créatures qui attaque).

___________________


Reine-de-Pique

Avatar de Reine-de-Pique

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2018
Dernière connexion : le 11/12 à 21:59
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reine-de-Pique le Dimanche 15 Novembre 2020 à 17:41


D'accord,
Merci pour cette explication détaillée
Donc si j'ai bien compris, c'est le nombre d'"évènements" qui détermine le nombre de zombies créés (pas le nombre de carte qui sortent du cimetière).
Si, par exemple, j'ai en jeux deux Serviteur d'Ailelame ainsi que Tormod, le profanateur en jeu. Je joue Plaie de Nel Toth depuis mon cimetière en sacrifiant mes deux Serviteur d'Ailelame.
>> Je crée 3 jetons ?
 


DrSnap

Avatar de DrSnap

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
1589 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par DrSnap le Lundi 16 Novembre 2020 à 00:37


Oui, parce que là c'est bien trois évènements distincts.

On va résoudre la pile, tiens.

- tu joues la Plaie en sacrifiant les deux Serviteurs
- la Plaie quitte le cimetière et déclenche la capacité de Tormod
- tu crées un zombie
- la Plaie arrive sur le cdb
- les capacités des deux Serviteurs se déclenchent
- Serviteur 1 revient sur le cdb
- il quitte donc le cimetière, déclenche Tormod
- tu crées un zombie
- Serviteur 2 revient
- il quitte le cimetière, ça déclenche Tormod
- tu crées un zombie

___________________

- READING THE CARD EXPLAINS THE CARD -


Reine-de-Pique

Avatar de Reine-de-Pique

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2018
Dernière connexion : le 11/12 à 21:59
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reine-de-Pique le Lundi 16 Novembre 2020 à 13:09


Merci c'est très clair


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi