effet de fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lumiya

Avatar de lumiya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2020
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lumiya le Lundi 02 Novembre 2020 à 11:16


bonjour

Je me demandais si il est possible de "contrés" la capacité de acte de trahison au moment ou on va rendre la créature a l'adversaire.

Avec une carte comme  Cadran solaire de l'Infini  pour pouvoir gardé la créature adverse tout le temps.

J'espère que ma demande est claire, merci d'avance pour vos réponse.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:36
5997 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 02 Novembre 2020 à 11:29


Non, acte de trahison ne crée pas de capacité déclenchée retardée qui rend le contrôle de la créature, donc pas possible de virer une telle capacité de la pile avec le cadran puisqu'elle n'existe pas.

En terminant le tour les effets qui durent jusqu'à la fin du tour (comme celui de l'acte de trahison) prennent fin justement (c'est même marqué sur le texte de rappel du cadra)

___________________

Van

lumiya

Avatar de lumiya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2020
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lumiya le Lundi 02 Novembre 2020 à 11:36


d'accord merci pour ton aide


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 02 Novembre 2020 à 14:49


Ce que je vais dire ne contredira pas la réponse de van, mais je souhaite ajouter un complément d'information.

Si je comprends ton post initial, tu souhaites contourner le fait de devoir rendre la créature sous acte de trahsion en fin de tour.

Ange de la restoration et Changenuage peuvent remplir ce rôle. Ces effets permettent de faire quitter la créature "empruntée" du champ de bataille et de la faire revenir sous ton contrôle comme une nouvelle créature.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lumiya

Avatar de lumiya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2020
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lumiya le Lundi 02 Novembre 2020 à 15:19


Mon but c'etait de voir si je pouvais utilise des acte de trahison et autre carte du même effet.
Car pour joué entre amie en commandeur je voulais essaye  Obeka, Brute Chronologist.

Obeka, Brute Chronologist  1UBR
Créature légendaire : ogre et sorcier
[%T]  : Le joueur dont c'est le tour peut terminer le tour. (Exilez tous les sorts et toutes les capacités de la pile. Le joueur dont c'est le tour se défausse de ses cartes jusqu'à sa taille de main maximum. Les blessures disparaissent et les effets "ce tour-ci" et "jusqu'à la fin du tour" se terminent.)
3/4

Mais j'avais un doute sur les règle et vos réponse mon bien servi merci.


Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mardi 15 Décembre 2020 à 23:24


Bonsoir
Je me permets de rouvrir le sujet parce que je me pose aussi des questions et au vu de vos messages j'ai l'impression de moins bien comprendre l'effet si particulier d'Obeka et de sundial.

1/ Comment cet effet interragit-il avec les effets "until end of turn"? (act of treason, looming shade)
Si on active Obeka, cela met-il fin au bonus de looming shade ou au contraire cela le fait-il durer sans limite de temps (idem pour act of treason)?
Concrètement on skip le reste des étapes du tour de joueur en cours mais le tour prend tout de même fin... donc

2/ Comment interragit-il avec les effets " at the beginning of the next end step"? (ideas unbound, eerie interlude)
Si on active obeka pendant notre tour, la prochaine étape de fin sera celle du joueur qui joue après nous. Dans ce cas, Obeka repousse juste la fin de l'effet d'un tour de joueur, non?

J'espère avoir exprimé mes interrogations de manière claire. Merci d'avance.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 10:36
5997 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 15 Décembre 2020 à 23:33


1/ cela met fin à l'effet qui dure jusqu'à la fin du tour.

2/ si tu actives la capacité d'Obeka à un autre moment que durant l'étape de fin ça se passe forcément comme tu le dis, mais si tu attends l'étape de fin et le mise en pile de la capacité qui se déclenche "lors de la prochaine étape de fin" et active la capacité d'obeka pendant que la capacité est encore en pile, alors elle sera retirée de la pile sans se résoudre.

___________________

Van

Ninetoes

Avatar de Ninetoes

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 07/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2015
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ninetoes le Mercredi 16 Décembre 2020 à 00:24


1/ Au top merci. Dommage cela dit.

2/ Aaah oui ok. C'est pas le fait de mettre fin au tour qui permet d'abuser d'ideas unbound mais le fait que ça supprime les effets dans la pile. Habile!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi