Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mathman83

Avatar de Mathman83

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : hier, à 19:22
302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mathman83 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 11:42


Bonjour,
J'ai une idée un peu folle de faire un deck Brawl autour de Ugin, el famoso (qui coute que de l'incolore)
La question se pose : les bi-land, qui ajoutent deux couleurs différentes, et qui ont le symbole dans leur texte, ont quelle identité couleur?
Pour savoir si les portes comptent ou pas

Merci d'avance
 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31431 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 11:50


Tous les symboles de mana colorés dans le texte des cartes sont pris en compte pour l'identité couleur. Pour les terrains, on prend également en compte leurs types de terrain de base (un jardin du temple a l'identité blanc et vert alors qu'il n'a pas de symbole de mana dans son texte)

la seule "exception", c'est quand c'est un reminder texte d'une capacité (c'est à dire un texte entre parenthèses et en italique) comprend un symbole de mana coloré. comme un reminder est complètement ignoré par les règles, il n'est pas pris en compte (c'est pour ça que je dis plus haut que Jardin du temple n'a pas de symbole de mana dans son texte).
on peut voir cela, par exemple, avec l'extorsion (Blême des cryptes aura seulement l'identité couleur noir car le  est dans le reminder d'extort)
 

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jui 2020 à 11h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 13:41
1921 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 12:31


En Brawl (et uniquement en Brawl, pas en Commander), une règle t'autorise à jouer des terrains de base si ton commandant est d'identité incolore, mais d'un seul type.
903.12e If a player’s commander has no colors in its color identity, that player’s deck may contain any number of basic lands of one basic land type of their choice. This is an exception to rule 903.5d.

Sans ça, tu ne pourrais jouer ni Plaine, ni Île, ni Marais, ni Montagne, ni Forêt dans ton deck Ugin (par application des règles énoncées par lyon4), et tu serais mal pour ta manabase. Il n'y a que 20 terrains d'identité incolore légaux en Brawl (https://scryfall.com/search?q=format%3Abrawl+t%3Aland+identity%3Acolorless&unique=cards&as=grid&order=name), mais command tower ne fait pas de mana si ton commandant est incolore, et evolving wilds et fabled passage ne font que fetcher un terrain de base. Sans la règle 903.12e tu as une manabase de juste 17 terrains du coup.

 

___________________



Mathman83

Avatar de Mathman83

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/03/2010
Dernière connexion : hier, à 19:22
302 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mathman83 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 13:10



ok, compris, je savais pas pour les terrains de base, ça craint :s
Et je présume que les Lande sont interdites?


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : hier, à 13:41
1921 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 13:59


Le 09/07/2020 à 13:10, Mathman83 avait écrit ...

ok, compris, je savais pas pour les terrains de base, ça craint :s
Et je présume que les Lande sont interdites?


Interdites oui car pas légales en standard.
Ça craint pas tant que ça pour les terrains de base vu que la règle 903.12e te sauve et te permet d'en jouer, mais que d'un seul type.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
31431 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Juillet 2020 à 15:44


ah oui, j'avais oublié qu'il était question de Brawl.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi