Mimeoplasm + F/E créa au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
Dernière connexion : le 07/07 à 04:24
131 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 03 Juillet 2020 à 06:01


Bonjour à tous,

Je me posais la question dans ce cas particulier :
Je joue un The Mimeoplasm et décide de copier une autre créature et de copier le body de Larve charognarde. Le Mimeoplasm arrivera avec 0 marqueurs +1/+1 ou avec autant que la force la plus élevée parmi les créatures de mon cimetière ?
En d'autres termes, est-ce que la capacité de la Larve fonctionne même quand elle n'est pas sur le cdb ?
Comme c'est le cas pour les créatures - si je ne dis pas de bêtise - avec une force/endu de X/X inscrites sur la carte. Et quelle est la règle, concrètement, qui permet de distinguer les cartes pour lesquelles les valeurs de force et d'endurance modulables ont une valeur où qu'elles se trouvent de celles pour lesquelles ce ne serait pas le cas ?

Merci d'avance et bon jeu !

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 03 Juillet 2020 à 09:05


Il aura 0 marqueur. La capacité de la larve n'est pas une capacité de définition de caractéristique (qui fixe généralement les valeurs en * des F/E), donc elle ne fonctionne que lorsqu'elle est sur la champ de bataille contrairement aux capacité de définition de caractéristiques (comme celle de Tarmogoyf).

Les capacité de définition de caractéristiques utilisent généralement la formulation : "la force (et l'endurence) de XXX est (sont) égale(s) à ..." tandis que les autre permettent de "gagner +X/+Y" ou parle de "Force (et endurance) de base"

___________________

Van

Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 03 Juillet 2020 à 11:24


Et quelle est la règle, concrètement, qui permet de distinguer les cartes pour lesquelles les valeurs de force et d'endurance modulables ont une valeur où qu'elles se trouvent de celles pour lesquelles ce ne serait pas le cas ?


Les règles complètes sur les capacités de définition de caractéristiques, incluant leur définition exacte, sont les suivantes :
604.3. Some static abilities are characteristic-defining abilities. A characteristic-defining ability conveys information about an object’s characteristics that would normally be found elsewhere on that object (such as in its mana cost, type line, or power/toughness box) or overrides information found elsewhere on that object. Characteristic-defining abilities function in all zones. They also function outside the game.

    604.3a A static ability is a characteristic-defining ability if it meets the following criteria: (1) It defines an object’s colors, subtypes, power, or toughness; (2) it is printed on the card it affects, it was granted to the token it affects by the effect that created the token, or it was acquired by the object it affects as the result of a copy effect or text-changing effect; (3) it does not directly affect the characteristics of any other objects; (4) it is not an ability that an object grants to itself; and (5) it does not set the values of such characteristics only if certain conditions are met. 

Pour la larve le critère 1 est violé, car sa capacité ne définit pas sa force mais lui donne un bonus de force (ce qui a peut-être l'air similaire vu que sa force de base est de 0, mais est en réalité très différent, par exemple dans l'interaction de la larve avec Rapetissement).

___________________



arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
Dernière connexion : le 07/07 à 04:24
131 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Vendredi 03 Juillet 2020 à 20:21


D'accord, merci bien à vous!

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi