Ilharg, le sanglier Terrasseur + Drakuseth (ou Kogla)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PetitBarjot

Avatar de PetitBarjot

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2015
Dernière connexion : le 11/06 à 19:59
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PetitBarjot le Dimanche 07 Juin 2020 à 10:32


Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la capacité de Ilharg, le Sanglier terrasseur.
Il est indiqué "À chaque fois qu'Ilharg, le Sanglier terrasseur attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature, engagée et attaquante, depuis votre main. Renvoyez cette créature dans votre main au début de la prochaine étape de fin."

C'est le terme "attaquante" ici qui me pose problème avec les cartes telles que Drakuseth, gueule de flammesou Kogla, le singe titan.
Car si je désigne ces cartes pour répondre à la capacité d'Ilharg, leur effet "A chaque fois que Drakuseth attaque (ou Kogla attaque)" n'est pas déclenché.

Est-ce un abus de langage de ma part de me dire que lorsqu'il est indiqué sur la capacité d'Ilharg, le terme "attaquante" cela veut donc dire que la créature attaque et donc que cela rentre parfaitement comme condition de déclenchement de leur capacité ??

Ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris au niveau des règles / capacités d'Ilharg ?


Je suis donc preneur de vos explications sur cette capacité.

Merci d'avance.

Bonne journée
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
7850 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 07 Juin 2020 à 10:47


Le 07/06/2020 à 10:32, PetitBarjot avait écrit ...
Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la capacité de Ilharg.
Il est indiqué "À chaque fois qu'Ilharg, le Sanglier terrasseur attaque, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature, engagée et attaquante, depuis votre main. Renvoyez cette créature dans votre main au début de la prochaine étape de fin."

C'est le terme "attaquante" ici qui me pose problème avec les cartes telles que Drakusteh ou Kogla.
Car si je désigne ces cartes pour répondre à la capacité d'Ilharg, leur effet "A chaque fois que Drakuseth attaque (ou Kogla attaque)" n'est pas déclenché.

Est-ce un abus de langage de ma part de me dire que lorsqu'il est indiqué sur la capacité d'Ilharg, le terme "attaquante" cela veut donc dire que la créature attaque et donc que cela rentre parfaitement comme condition de déclenchement de leur capacité ??

Ou bien il y a un truc que je n'ai pas compris au niveau des règles / capacités d'Ilharg ?


Je suis donc preneur de vos explications sur cette capacité.

Merci d'avance.

Bonne journée
 


Bonjour,

A l'avenir, préfère donner un lien vers les cartes dont tu parles : Ilharg, the Raze-Boar, Drakuseth, Maw of Flames, Kogla, the Titan Ape

Non, les capacités ne se déclencheront pas. "A chaque fois que ~~ attaque" signifie "A chaque fois que vous déclarez ~~ attaquant" or avec Ilharg tu les fais entrer sur le champ de bataille directement attaquant donc la capacité ne se déclenche pas.

___________________


PetitBarjot

Avatar de PetitBarjot

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2015
Dernière connexion : le 11/06 à 19:59
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PetitBarjot le Dimanche 07 Juin 2020 à 10:55


Super !

Merci pour tes explications.
J'ai du édité mon message avec les liens pendant que tu écrivais ta réponse c'est pour cela que tu ne les voyais pas :/

Bonne journée


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi