Blocage avec une créature flash

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Boulti

Avatar de Boulti

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2014
Dernière connexion : le 07/06 à 20:09
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boulti le Dimanche 07 Juin 2020 à 06:06


Bonjour,

C'est mon tour. J'ai sur le champ de bataille sous mon contrôle une Mentor épouvanteuse. Mon adversaire n'a pas de créature.
Phase d'attaque, je décide d'attaquer avec la Mentor épouvanteuse.
Mon adversaire lance en flash une Tireuse d'élite en maraude et veut s'en servir pour bloquer ma créature attaquante.
J'ai en main un Déversement de flammes que j'ai envie d'utiliser sur sa Tireuse d'élite en maraude. Je le lance après résolution de son sort de créature.
La question est : Est-ce que ma créature attaquante va infliger des blessures de combat à l'adversaire?

On n'est pas tombés d'accord sur le déroulé des différentes actions. Je voudrais cramer sa créature au moment où elle arrive sur le champ de bataille mais avant qu'elle ne soit désignée bloqueuse. A mon avis, j'en ai la possibilité mais il m'a soutenu le contraire en me disant qu'elle "arrivait comme bloqueuse". Pour moi on est toujours dans l'étape de déclaration des attaquant quand on joue nos sorts et donc tout devrait pouvoir se résoudre avant qu'il ne soit question de quelque blocage.

Pourriez-vous me le confirmer ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 22:39
7853 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 07 Juin 2020 à 08:51


Le 07/06/2020 à 06:06, Boulti avait écrit ...
Bonjour,

C'est mon tour. J'ai sur le champ de bataille sous mon contrôle une Mentor épouvanteuse. Mon adversaire n'a pas de créature.
Phase d'attaque, je décide d'attaquer avec la Mentor épouvanteuse.
Mon adversaire lance en flash une Tireuse d'élite en maraude et veut s'en servir pour bloquer ma créature attaquante.
J'ai en main un Déversement de flammes que j'ai envie d'utiliser sur sa Tireuse d'élite en maraude. Je le lance après résolution de son sort de créature.
La question est : Est-ce que ma créature attaquante va infliger des blessures de combat à l'adversaire?

On n'est pas tombés d'accord sur le déroulé des différentes actions. Je voudrais cramer sa créature au moment où elle arrive sur le champ de bataille mais avant qu'elle ne soit désignée bloqueuse. A mon avis, j'en ai la possibilité mais il m'a soutenu le contraire en me disant qu'elle "arrivait comme bloqueuse". Pour moi on est toujours dans l'étape de déclaration des attaquant quand on joue nos sorts et donc tout devrait pouvoir se résoudre avant qu'il ne soit question de quelque blocage.

Pourriez-vous me le confirmer ?


Bonjour,

Tu as raison. S'il veut bloquer avec, il doit la jouer avant l'étape de déclaration des bloqueurs, donc pendant l'étape de déclaration des attaquants une fois ceux-ci déclarés. Et une fois son sort de créature résolu, les joueurs recevront la priorité avant le passage à l'étape suivante donc tu pourras la cibler avec le Flame Spill et il prendra 2 blessures, puis lors de l'étape des blessures de combat les 3 blessures de la Mentor.

___________________


Aleytys

Avatar de Aleytys

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2008
Dernière connexion : le 11/07 à 17:15
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aleytys le Lundi 08 Juin 2020 à 20:13


Le 07/06/2020 à 08:51, Pleykorn avait écrit ...
Le 07/06/2020 à 06:06, Boulti avait écrit ...
Bonjour,

C'est mon tour. J'ai sur le champ de bataille sous mon contrôle une Mentor épouvanteuse. Mon adversaire n'a pas de créature.
Phase d'attaque, je décide d'attaquer avec la Mentor épouvanteuse.
Mon adversaire lance en flash une Tireuse d'élite en maraude et veut s'en servir pour bloquer ma créature attaquante.
J'ai en main un Déversement de flammes que j'ai envie d'utiliser sur sa Tireuse d'élite en maraude. Je le lance après résolution de son sort de créature.
La question est : Est-ce que ma créature attaquante va infliger des blessures de combat à l'adversaire?

On n'est pas tombés d'accord sur le déroulé des différentes actions. Je voudrais cramer sa créature au moment où elle arrive sur le champ de bataille mais avant qu'elle ne soit désignée bloqueuse. A mon avis, j'en ai la possibilité mais il m'a soutenu le contraire en me disant qu'elle "arrivait comme bloqueuse". Pour moi on est toujours dans l'étape de déclaration des attaquant quand on joue nos sorts et donc tout devrait pouvoir se résoudre avant qu'il ne soit question de quelque blocage.

Pourriez-vous me le confirmer ?


Bonjour,

Tu as raison. S'il veut bloquer avec, il doit la jouer avant l'étape de déclaration des bloqueurs, donc pendant l'étape de déclaration des attaquants une fois ceux-ci déclarés. Et une fois son sort de créature résolu, les joueurs recevront la priorité avant le passage à l'étape suivante donc tu pourras la cibler avec le Flame Spill et il prendra 2 blessures, puis lors de l'étape des blessures de combat les 3 blessures de la Mentor.


Bonjour,
ne peut-il pas lancer la créature pour bloquer à l'étape de déclaration des bloqueurs? (Je me relance dans magic après + de 10 ans sans y jouer, donc la pile c'est tout nouveau pour moi, l'étape de déclaration des bloqueurs aussi ^^)

Cela ne change rien au déroulé, puisque une fois arrivée en jeu il devra redonner la priorité avant de déclarer les bloqueurs (si je ne me trompe pas), elle mourra avant de pouvoir être déclarer bloqueuse.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : hier, à 22:39
7853 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 08 Juin 2020 à 20:16


Non, c'est impossible. L'étape de déclaration des bloqueurs commence par leur déclaration donc il ne recevra la priorité qu'une fois ceci fait et ce sera trop tard pour déclarer sa créature bloqueuse.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi