Gohei oublié + Shirei/impregnation d'arcane

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
Dernière connexion : hier, à 17:01
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Samedi 06 Juin 2020 à 19:51


Bonsoir,
deux questions avec en jeu un Gohei oublié :

1- L'effet de Shirei, pourvoyeur de Shizo sur n'importe quel esprit 1/X , fonctionne t'il ? (vont elle dans le cimetiére en tant que 1/X ou en 2/X )

2- Ok mes arcanes coûte 1 de moins, mais celà affecte t'il aussi l'imprégnation d'arcane ? (ex : Dégradation )

Merci


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : le 06/08 à 16:43
1920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Samedi 06 Juin 2020 à 21:00


1- on regarde les esprits tels qu'ils étaient sur le champ de bataille, donc 2/X et pas de trigger.
2- La réduction s'applique au coût total du sort que tu cherches à lancer, après ajout des coûts additionnels comme peut l'être le coût d'imprégnation d'arcane. Si tu lances une dégradation et que tu en imprègnes une autre dessus alors le coût total de ton sort vaut (coût de mana de dégradation) + (coût additionnel de l'imprégnation d'arcane) - (réduction du gohei) soit finalement .

___________________



van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5483 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 06 Juin 2020 à 21:04


1/ non, la capacité ne se déclenche que si la créature avait 1 de force ou moins sur le champ de bataille

2/ La réduction s'applique sur le coût total à payer, donc tu n'auras pas double réduction : pour le sort et pour l'imprégnation.

___________________

Van

shadowsky

Avatar de shadowsky

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2016
Dernière connexion : hier, à 17:01
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowsky le Samedi 06 Juin 2020 à 21:27


Ha ouais d'accord, j'ai bien fait de demandé. Parce que j'ai vu ça d'écrit sur un deck, je trouvais aussi bizarre.

Merci pour les infos


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi