Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Dimanche 16 Février 2020 à 18:16


Bonjour, je voulais savoir si Heartstone diminuait les coûts de retournement des mues. J'imagine que ça ne fonctionne pas pour les manifestations mais vu que la mue est une capacité...

Merci de vos réponses !
 

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 17:30
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 16 Février 2020 à 18:30


Bonjour !
La mue n'est pas une capacité activée (on peut d'ailleurs remarquer l'absence des deux points caractéristiques). C'est une capacité statique qui autorise le joueur à payer un coût pour retourner la carte en tant qu'action spéciale. C'est plutôt rare* de rencontrer des actions spéciales (exception faite de celle consistant à jouer un terrain), mais ici c'en est une.
Heartstone n'affecte que les capacités activées et donc pas la mue.

* Il y en a 8 en tout : retourner une créature face visible e.g. en payant son coût de mue ou son coût de mana si elle est manifestée, jouer un terrain, mettre une carte en suspension, la capacité de circling vultures, lancer le dé planaire, révéler une conspiration, payer un coût pour achever un effet comme celui du litique dominateur, payer un coût pour ignorer un effet comme celui de leonin arbiter; ces actions peuvent être prises à tout moment où on a la priorité (sauf restrictions supplémentaires comme pour celle consistant à jouer un terrain qu'on ne peut entreprendre qu'en phase principale si la pile est vide, il en va d'ailleurs de même pour lancer le dé planaire) et ne passent pas par la pile.


Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Dimanche 16 Février 2020 à 20:22


Le 16/02/2020 à 18:30, Olxinos avait écrit ...
Bonjour !
La mue n'est pas une capacité activée (on peut d'ailleurs remarquer l'absence des deux points caractéristiques). C'est une capacité statique qui autorise le joueur à payer un coût pour retourner la carte en tant qu'action spéciale. C'est plutôt rare* de rencontrer des actions spéciales (exception faite de celle consistant à jouer un terrain), mais ici c'en est une.
Heartstone n'affecte que les capacités activées et donc pas la mue.

* Il y en a 8 en tout : retourner une créature face visible e.g. en payant son coût de mue ou son coût de mana si elle est manifestée, jouer un terrain, mettre une carte en suspension, la capacité de circling vultures, lancer le dé planaire, révéler une conspiration, payer un coût pour achever un effet comme celui du litique dominateur, payer un coût pour ignorer un effet comme celui de leonin arbiter; ces actions peuvent être prises à tout moment où on a la priorité (sauf restrictions supplémentaires comme pour celle consistant à jouer un terrain qu'on ne peut entreprendre qu'en phase principale si la pile est vide, il en va d'ailleurs de même pour lancer le dé planaire) et ne passent pas par la pile.


D'accord, merci ! Du coup, c'est pour ça qu'on ne peut pas répondre à un retournement de mue ?
 

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : hier, à 17:30
936 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Dimanche 16 Février 2020 à 21:07


Oui, c'est parce qu'une action spéciale ne passe pas par la pile, en effet. Note cependant qu'on peut répondre à une capacité déclenchée par le retournement d'une carte avec la mue, pour les cartes qui en ont (e.g. on ne peut pas répondre au retournement d'un Plieur de volonté mais on peut répondre à sa capacité déclenchée qui change la cible d'un sort).


Alhammarret

Avatar de Alhammarret

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2016
33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alhammarret le Dimanche 16 Février 2020 à 21:16


Le 16/02/2020 à 21:07, Olxinos avait écrit ...
Oui, c'est parce qu'une action spéciale ne passe pas par la pile, en effet. Note cependant qu'on peut répondre à une capacité déclenchée par le retournement d'une carte avec la mue, pour les cartes qui en ont (e.g. on ne peut pas répondre au retournement d'un Plieur de volonté mais on peut répondre à sa capacité déclenchée qui change la cible d'un sort).


Oui, effectivement...

Merci !

___________________

Alhammaret, sage parmi les sages.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi