Attaque furtive, question de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 09 Septembre 2003 à 13:58


Si je pose par le biais d'attaque furtive un colosse krosian, et qu'ensuite, avant la fin du tour, je lance naturalisation sur mon attaque furtive, je devrai quand meme sacrifier mon colosse à la fin du tour, là nous sommes d'accord.

Par contre, le fait de sacrifier le colosse : est ce une capacité statique que le colosse a reçu ou une capacité déclenchée par l'attaque furtive, qui pourtant n'est plus en jeu ?

(pour moi, c'est une capacité statique sur le colosse, qui se déclenche à la phase de fin de tour. En effet, la capacité se déclenchera obligatoirement, mais n'aura plus aucun lien avec attaque furtive. C'est une capacité statique, non ?)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:10


Quote:

Si je pose par le biais d'attaque furtive un colosse krosian, et qu'ensuite, avant la fin du tour, je lance naturalisation sur mon attaque furtive, je devrai quand meme sacrifier mon colosse à la fin du tour, là nous sommes d'accord.


non pas d'accord

Quote:

Par contre, le fait de sacrifier le colosse : est ce une capacité statique que le colosse a reçu ou une capacité déclenchée par l'attaque furtive, qui pourtant n'est plus en jeu ?


C'est une capacité retardée déclenchée par l'entrée dans l'étape de fin tour

Quote:

(pour moi, c'est une capacité statique sur le colosse, qui se déclenche à la phase de fin de tour. En effet, la capacité se déclenchera obligatoirement, mais n'aura plus aucun lien avec attaque furtive. C'est une capacité statique, non ?)


non non c'est une capacité retardée (une forme de capacité déclénchée)

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:22


lol arcarum, l'homme qui me donnera toujours tort... et qui, de fait, a raison !

Cela dit, rassure moi, si l'attaque furtive a quitté le jeu avant la fin du tour, je devrai quand meme sacrifier le colosse ! nan ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:38


désolé !

Quote:

Sneak Attack

Color= Red Type= Enchantment Cost= 3R US(R)
Text (US+errata): {R}: Put a creature card from your hand into play. That creature gains haste until end of turn. Sacrifice the creature at end of turn. [Oracle 1999/05/01]

You only sacrifice the creature if you still control it at end of turn. [DeLaney 1998/10/21]
Note - Also see Haste, Rule A.22.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

shizumaru

Avatar de shizumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2021

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/03/2002
784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts

Envoyé par shizumaru le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:46


"if you still control it"

j'ai un doute

"it" ca semble renvoyer a la créature, pas a l'attaque...

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Septembre 2003 à 18:02


lol.
en general on sacrifie la creature a la fin du tour mais:
ce que veut dire arcarum c'est qu'on ne peut pas sacrifier la creature si on ne la controle plus a la fin du tour.

exemple :
on pose un drakon clinquant avec l'attaque furtive.
le drakon va sous le controle de l'adversaire.
A la fin du tour il reste en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 09 Septembre 2003 à 21:29


En fait vous avez raison tout les deux

toi shizu :
ma lecture de l'anglais et la traduction n'est pas suffisemment précise pour moi. En effet en français on aurait eut un "elle" ou "il" permettant de spécifier de qui doit-on perdre le controle pour ne pas sacrifier la créature.

Il s'agit bien sûr dans ce cas de la créature, mais seulement si on en a encore le controle. en effet l'effet retardé fait partie du jeu est il sera mis dans la pile au début de l'étape de fin de tour

toi Lyon4 :
dans ton tu as raison aussi, puisque en fait la règle précise que l'on ne peut sacrifier que les permanents que l'on controle. Comme tu l'as échangé contre une créature adverse, on ne sacrifie pas.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1