Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ours38

Avatar de ours38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2003
167 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ours38 le Lundi 08 Septembre 2003 à 11:22


la provocation est ce une bonne capacité ou c'est bidon à votre avis?
moi j'y comprend rien
si je provoque une créature qui doit s'engager pour sa capa elle se dégage et s'engage de suite ( ex: la sybille) et je me fait bloquer par un thon?
si je provoque une autre carte l'adversaire peut il me "surbloquer" avec une ou des autres créature?
comment sont répartis les points de dommage ( suis je obligé de faire des dommage à la carte provoquée? ou je réparti comme je le souhaite?
merci pour vos réponses


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Lundi 08 Septembre 2003 à 13:25


très bonnes questions.

à 1ere vue, j'ai l'impression que la provocation oblige juste une créature à te bloquer.

un exemple:
tu attaques avec 1 créature 1/1 provocation et une créature 4/4.
ton adversaire a une seule créature 6/6.

dans ce cas, tu utilise la provocation pour que ton 1/1 ce fasse bloquer, et comme ca ton 4/ 4 peut infliger ses blessures au joueur tranquillement.

à propos du dégagement d'une créature engagée, voilà ce que je pense.

tu as une 4/4 provocation.
ton adversaire a une 2/3 et une créature 1/1dont la capacité est de faire gagner +2 / +2 à la créature ciblée quand elle s'engage.

Ton adversaire pourrait engager la capacité et bloquer avec son 2/3 pour ne perdre aucune créature, mais si tu utilise la provocation sur son 1/1, il ne peut l'engager et perd sa créature car tu lui inflige 4 blessures.

voilà.
j'espère que j'ai répondu à tes questions.

... et j'espère aussi que je ne me suis pas trompé. (sinon, svp les autres dites le moi, ca m'aidera aussi)

___________________


skypillow

Avatar de skypillow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 13/11/2002
1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts

Envoyé par skypillow le Lundi 08 Septembre 2003 à 15:37


Pour la question de la sybille pour la 15000000000000000000000000000000000000000000000000eme fois. ton adversaire pourra l'engager suite à ta provocation pour utiliser sa capa et ainsi ne pas te bloquer et se faire détruire.

___________________

Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Septembre 2003 à 22:23


pour repondre a tout:
-la sybille:
à l'etape de declaration des attaquants on choisit les creatures attaquantes, puis les capacités declechees par le fait qu'une creature attaque (dont la provocation) vont sur la pile.On choisit alors , si on veut, une creature ciblee (la sybille).On a alors la priorité pour jouer des capa ou ephemeres, on la laisse a l'adversaire a un moment ou a un autre. Lui decide , si sa sybille est degagee, de l'utiliser (en l'engageant) pour gagner des pts de vie.L'effet de la sybille va sur la pile.
les joueurs ne font plus rien: resolution:
-l'adversaire gagne X pts de vie (X=nb d'elfes)
-la sybille se degage et doit bloquer si possible (provocation)
le joueur actif (celui qui attaque), passe la priorité. Le joueur defenseur engage de nouveau sa sybillepour sa capa. On resoud la pile, il gagne de nouveau X points de vie.
les joueurs ne font plus rien, on passe a l'etape de declaration des bloqueurs: l'adversaire designe les bloqueurs. La sybille doit bloquer la creature provocation si elle
le peut. Mais comme elle est engagee , elle ne peut bloquer, donc elle ne bloque pas.

-on peut bien entendu bloquer une creature "provocatrice" avec plusieurs creatures.
Dans ce cas , ca se passe comme un combat classique : le joueur attaquant choisit d'abord comment il répartit les blessures de sa creature parmi les bloqueuses , puis le joueur defenseur fait de meme avec les blessures des creatures bloqueuses (qui vont toutes sur la crea attaquante).Ensuite , on met l'ensemble des blessures de combat (attaquantes et bloqueuses) en meme temps ds la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Satch

Avatar de Satch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2003
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Satch le Mardi 09 Septembre 2003 à 16:21


Je suis un peu pommé du coup !

1- Donc une créature qui a provocation ne peut attaquer une créature qui est deja engagée ?

2- Une créature provoquée peut utiliser ca capicité pour ne pas etre attaqué ?

Ex :


Serval Krosian

Attaque une créature :


Arbalétrier à Pied

Si l'Arbalétrier à Pied decide d'utiliser ca capicité (même si ca ne sert a rien) il sera sauvé ?

C'est un truc de ouf

Le nombre de créature que j'ai perdu a cause de ce truc...


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mardi 09 Septembre 2003 à 16:26


Lyon4 -> donc si je pige bien (et ca me fait peur de voir que des cartes avec des capacités comme la sybille sont atroces pour l'adversaire :/) le sybille ne bloque pas donc est ce la créature qui a la provocation inflige des dégats au joueur car il n'est pas bloqué???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:50


pour satch:

Les creatures n'attaquent pas les creatures adverses mais le joueur adverse (adversaire).
C'est le defenseur qui choisit avec qui il bloque qui.

-les creatures du joueur defenseur engagées avant que l'on declare les creatures bloqueuses ne peuvent pas bloquer.
-donc une creature du joueur defenseur engagee apres la resolution de la provocation, (et qui en general le reste jusqu'à l'etape de designation des bloqueuses) ne bloquera pas.

pour triskel:

-la creature avec provocation peut etre bloquée par n'importe quelle creature.
La seule restriction c'est que la creature provoquee doit bloquer si elle le peut.
(on peut bloquer à 4 creatures la creature provocation si on le veut)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Satch

Avatar de Satch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2003
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Satch le Mardi 09 Septembre 2003 à 17:57


Je ne voulais pas dire attaque, mais provoque

desolé, j'etais a fon dans le topic


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mercredi 10 Septembre 2003 à 13:16


bon bah , si tu as raison Lyon, ca veut dire que je me suis planté depuis le début là dessus.

et j'en ai marre...

___________________


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mercredi 10 Septembre 2003 à 14:48


lyon4 ok

mais je pensais au cs simple où le joueur attaqué n'a qu'une créature sui se dégade ...du coup aucune autre créature ne peut bloquer le serval et du coup le joueur prend donc 3 de dégats ?


le_judoka

Avatar de le_judoka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/03/2003
7 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts

Envoyé par le_judoka le Mercredi 10 Septembre 2003 à 19:12


si vous aveez des questions sur la provocatino vous pouvez aller les poser sur le topic la provo explication sur le forum strategie

___________________

le_judoka membre de MC et fier de l'etre .

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1