Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Iwott

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 23/06 à 16:22
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Lundi 16 Septembre 2019 à 14:28


Bonjour

J'ai une question concernant le piétinement.
Si la créature attaquante possède le pietinement et est bloquée par plusieurs créatures qui finissent par la tuer, doit on appliquer des dommages au joueur defenseur?

Merci d'avance


Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
5539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Septembre 2019 à 14:36


Bonjour,

Oui car toutes les blessures de combat sont infligées simultanément. Le seul cas où ce ne serait pas le cas, c'est si ta créature n'a ni l'initiative ni la double initiative, et meure pendant l'étape des blessures d'initiative.

___________________


Iwott

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 23/06 à 16:22
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Lundi 16 Septembre 2019 à 15:52


D'accord je comprends mieux

Et si l'ensemble des dégâts de la créature attaquante (avec le piétinement) et bloquée par plusieurs créature dont la sommes totale d'endurance et égale à la force du monstre ?

Merci d'avance


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
450 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Lundi 16 Septembre 2019 à 16:05


Si la créature piétinement est bloquée par des créatures dont la somme de l'endurance est égale à sa force, alors elle va infliger des blessures mortelles aux créatures en question, et ne pas infliger les blessures en rab au joueur vu qu'il n'y en a pas.


Par exemple une 4/4 piétinement bloquée par une 1/1 et une 1/3 sans capacité va infliger 3 dégâts à la 1/3, 1 dégât à la 1/1, et 0 au joueur.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
5539 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Lundi 16 Septembre 2019 à 16:39


Après il y a le contact mortel éventuellement qui peut un peu changer ça :
Pour reprendre l'exemple ci-dessus :
Si l'attaquante est une 4/4 piétinement contact mortel bloquée par une 1/1 et une 1/3 sans capacité, elle va généralement assigner 1 dégâts à la 1/3, 1 dégât à la 1/1, et 2 au joueur. (Puis après ce sera infligé.)

Après il faut savoir aussi que quel que soit le cas, on peut assigner aux créatures plus que leur endurance si on veut, mais généralement c'est peu utile (mais ça peut être utile si on pense que l'adversaire va jouer un éphémère prévenant des blessures ou améliorant l'endurance pour sauver sa créature).

(Et pour l'étape des blessures d'initiative dit plus haut, il faut savoir aussi qu'il n'y en a une que si au moins une des créatures attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative, sinon il n'y en a pas.)

___________________


Iwott

Avatar de Iwott

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2019
Dernière connexion : le 23/06 à 16:22
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Iwott le Lundi 16 Septembre 2019 à 17:06


Super merci


Arkitek

Avatar de Arkitek

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2016
Dernière connexion : le 12/04 à 12:09
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arkitek le Mardi 10 Décembre 2019 à 17:49


Salut, je voulais juste éclaircir une question si on m'attaque avec une 4/4 piétinement et que je bloque avec une 1/1 et que j'utilise la capacité activé Oriss, vigile sanctive sur ma 1/1 vais-je subir des blessures dû au piétinement ?

___________________

“Pour être vivante, une légende doit servir.”

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
450 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mardi 10 Décembre 2019 à 18:10


Oui. Même chose si la créature bloqueuse a la protection contre la créature attaquante.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Arkitek

Avatar de Arkitek

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2016
Dernière connexion : le 12/04 à 12:09
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arkitek le Mardi 10 Décembre 2019 à 18:13


Merci

___________________

“Pour être vivante, une légende doit servir.”

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi