Mystic forge et mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

TheBloweed

Avatar de TheBloweed

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2015
Dernière connexion : le 03/09 à 14:02
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheBloweed le Vendredi 23 Août 2019 à 16:40


Bonjour, je viens de lire dans un article en anglais, que grâce à une Forge mystique on peux jouer des cartes avec la mue (par exemple Akroma, angel of fury) depuis le dessus de notre bibliothèque, est-ce vrai? si oui quel est le point que j'ai manqué? 

___________________

Joueur de bleu dans l'âme, VIVE LES ILES, VIVE L'EAU!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31222 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 23 Août 2019 à 17:02


Oui, c'est vrai vu que c'est dans le gatherer de la carte:
12/07/2019 If the top card of your library has a morph ability, you can cast it face down from the top of your library, even if it’s normally not a colorless card.


La raison est que pour lancer une carte avec mue face cachée, on la retourne d'abord face cachée dans la zone où elle se trouve avant de la lancer et donc de la mettre en pile. Elle sera donc bien une carte incolore dans la bibliothèque à ce moment-là et donc pourra être lancée.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
Dernière connexion : hier, à 18:01
7139 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 23 Août 2019 à 17:09


Bonjour

https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=mystic%20forge

"If the top card of your library has a morph ability, you can cast it face down from the top of your library, even if it’s normally not a colorless card."

Bien vu ! Du coup je me suis posé la même question. J'aurais répondu qu'on peut jouer des cartes d'équipement ou incolore pour leur coût de mue, mais a priori on peut jouer n'importe quelle carte pour son coût de mue, même si ce n'est pas une carte incolore.

Merci lyon4 pour ta réponse. C'est marrant finalement qu'on puisse lancer une créature rouge pour son coût de mue parce qu'en mue elle est incolore ... alors que c'est justement la capacité de la forge qui permet de considérer qu'on peut lancer une carte incolore (ce que n'est pas Akroma tant qu'elle n'est pas lancée pour son coût de mue). Enfin la mue, c'est toujours un peu spécial.

___________________



TheBloweed

Avatar de TheBloweed

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/11/2015
Dernière connexion : le 03/09 à 14:02
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheBloweed le Lundi 02 Septembre 2019 à 14:53


Merci à vous c'est super clair, il faut vraiment que je pense à lire plus souvent le gatherer

___________________

Joueur de bleu dans l'âme, VIVE LES ILES, VIVE L'EAU!

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi