Rats des cryptes et perte de points de vie simultané

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : le 23/08 à 14:55
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Samedi 13 Avril 2019 à 19:07


Bonjour,

Aujourd'hui nous avons eût un petit problème, en voici un petit résumé:
Le joueur A a 6 points de vie, 8 marais dégagé et les Rats des cryptes en jeu.
Le joueur B a 8 points de vie.
Le joueur A décide d'utiliser l'effet des Rats des cryptes avec une valeur de 8 pendant le tour du joueur B.

Que se passe t'il? Égalité, victoire de A ou victoire de B?
Le joueur B a t'il moyen de réagir en tuant ou renvoyant en main les Rats des cryptes? Je pense que non, une fois la capacité déclenché, peut importe où se trouve la source, l'effet se résout une fois qu'il est dans la pile.

Question subsidiaire, si l'effet est déclenché pendant le tour du joueur A, la finalité est elle la même?

J'ai cherché des occurrences de perte de points de vie simultanés, mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:08
31196 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Avril 2019 à 20:34


Hello
Les deux joueurs se retrouvent avec un nombre de point de vie inférieur ou égal à 0, lorsqu'on vérifie les actions basées sur un état :  ils perdent donc la partie, donc ça fait égalité en 1v1. C'est la même chose peu importe qui est le joueur actif.

Toucher à la source de la capacité (qui est activée, pas déclenchée) en pile ne sert à rien. ça ne l'empêchera pas de se résoudre.

Attention aux termes employés:  ce n'est pas un effet qui peut se déclencher (même si, ici, y'a rien de déclenché), aller en pile ou se résoudre, mais une capacité. un effet, c'est ce qui se produit à la résolution d'une capacité/d'un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Guarda

Avatar de Guarda

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2018
Dernière connexion : le 23/08 à 14:55
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guarda le Samedi 13 Avril 2019 à 21:25


Un grand merci pour la réponse et pour les rectifications sémantiques.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
7873 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 14 Avril 2019 à 00:31


ça aurait fonctionné differament avec Peste

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi