linceul et enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mugi4485

Avatar de mugi4485

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2013
Dernière connexion : hier, à 10:31
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mugi4485 le Vendredi 12 Avril 2019 à 16:18


Bonjour,

Question sur un enchantement : Souffle du dragon

L'enchantement est dans mon cimetière et j'ai également une créature avec le linceuil (Léviathan de l'Encrier par exemple). Si je réanime le léviathan, la capacité de l'enchantement se déclenche et il revient en jeu attaché à la créature.

Même si la dite créature à le linceul, on est d'accord qu'elle est inciblable mais les règles disent qu'une aura ne cible que quand on la joue... Et là on ne la "joue" (=lance) pas on la "met en jeu" donc la synergie est bien valable ? Si et seulement si la créature à protection contre le rouge alors la cible n'est plus valable... Mais sinon ?

Merci !


Gizmo94450

Avatar de Gizmo94450

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/01/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
1407 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gizmo94450 le Vendredi 12 Avril 2019 à 16:20


Le 12/04/2019 à 16:18, mugi4485 avait écrit ...
Bonjour,

Question sur un enchantement : Souffle du dragon

L'enchantement est dans mon cimetière et j'ai également une créature avec le linceuil (Léviathan de l'Encrier par exemple). Si je réanime le léviathan, la capacité de l'enchantement se déclenche et il revient en jeu attaché à la créature.

Même si la dite créature à le linceul, on est d'accord qu'elle est inciblable mais les règles disent qu'une aura ne cible que quand on la joue... Et là on ne la "joue" (=lance) pas on la "met en jeu" donc la synergie est bien valable ? Si et seulement si la créature à protection contre le rouge alors la cible n'est plus valable... Mais sinon ?

Merci !


En effet ça marche. Ton léviathan n'est pas ciblé, l'aura est simplement mise sur le champ de bataille attachée à lui.

___________________



Olxinos

Avatar de Olxinos

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
771 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olxinos le Vendredi 12 Avril 2019 à 16:24


Bonjour !

Effectivement, ça marche pour les raisons citées.
À noter que :
Si et seulement si la créature à protection contre le rouge alors la cible n'est plus valable... Mais sinon ?

N'est pas tout à fait correct parce que justement, dans ce cas là, on ne cible pas. Si ça ne marche effectivement pas avec la protection contre le rouge (alors que ça marche avec le linceul), c'est que la protection contre le rouge empêche un permanent (aura ou équipement) rouge d'y être attaché (ie enchanté ou équipé). En comparaison, le linceul empêche d'être ciblé, mais pas spécialement d'attacher un permanent à un autre si cela ne fait pas intervenir de cible.


mugi4485

Avatar de mugi4485

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2013
Dernière connexion : hier, à 10:31
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mugi4485 le Vendredi 12 Avril 2019 à 16:44


Le 12/04/2019 à 16:24, Olxinos avait écrit ...
Bonjour !

Effectivement, ça marche pour les raisons citées.
À noter que :
Si et seulement si la créature à protection contre le rouge alors la cible n'est plus valable... Mais sinon ?

N'est pas tout à fait correct parce que justement, dans ce cas là, on ne cible pas. Si ça ne marche effectivement pas avec la protection contre le rouge (alors que ça marche avec le linceul), c'est que la protection contre le rouge empêche un permanent (aura ou équipement) rouge d'y être attaché (ie enchanté ou équipé). En comparaison, le linceul empêche d'être ciblé, mais pas spécialement d'attacher un permanent à un autre si cela ne fait pas intervenir de cible.

Oui je me suis mal exprimé mais c'est ce que je voulais dire.
Merci en tout cas


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi