Brume du chaudron + sacrifice + Humble défecteur

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Jistal

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Envoyé par Jistal le Mercredi 10 Avril 2019 à 14:41


Bonjour,

J'aimerais tenter un trick en sacrifice mais j'ai un doute sur les interactions entre la pile et les actions basées sur un état si ma terminologie est correcte.
En gros, je souhaiterais procéder de la manière suivante :
1) Je lance mon humble défecteur
2) Je pose mon moteur de sacrifice soit une gniarde de sang
3) J'engage mon humble défecteur pour sa capacité à mon tour suivant et je le sacrifie avant que mon adversaire n'en prenne le contrôle, je lance une brume du chaudron pour le faire revenir sur le champ de bataille en tant que 1/0 et je le sacrifie de nouveau avant qu'il ne meurt du fait de son état (endurance à 0 ou moins)

Est-ce que ce trick est possible ?

Merci d'avance !


ehori

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Envoyé par ehori le Mercredi 10 Avril 2019 à 14:54


Bonjour,

Non car tu dois d'abord résoudre la brume du chaudron pour que ton humble défecteur aie la persistance et le fait qu'il soit une 1/0 fait que dés qu'il arrive, il repart et donc tu n'as pas le temps de faire le sacrifier.


van

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Envoyé par van le Mercredi 10 Avril 2019 à 15:22


Le deuxième sacrifice n'est pas possible car il sera mis au cimetière en tant qu'action basée sur un état, avant que tu ne puisse activer la moindre capacité ou lancé le moindre sort suite à son retour en tant que 1/0.

Le reste est possible si tu fais les choses dans le bon ordre (pas tout à fait tel que tu l'indiques)

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Van

Jistal

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Envoyé par Jistal le Jeudi 11 Avril 2019 à 09:32


Merci pour vos réponses ! Je vais réfléchir à une autre tactique dans ce cas.

Donc, si je résume l'idée générale en matière de règles : les actions basées sur un état prévalent toujours afin de vérifier la légalité d'une action ?


van

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Envoyé par van le Jeudi 11 Avril 2019 à 09:48


Les actions basées sur un état sont vérifiées (et effectuées si nécessaire) à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités.

En gros avant chaque fois où un joueur pourrait faire quelque chose on regarde si l'état du jeu est correcte, s'il ne l'est pas (par exemple car il y a une créature avec une endurance nulle ou négative, ou car il y a 2 permanent légendaires avec le même nom contrôler par le même joueur, ou encore car un joueur a 0 point de vie ou moins) on effectue ces actions et seulement après le joueur peux faire quelque chose.

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Van

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