Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Vendredi 05 Septembre 2003 à 10:11


Salut,

j'ai une question sur les capacités (j'ai lu l'article mais j'ai pas trouvé ma réponse ou je l'ai raté donc sorry si c'est dedans :/) :

Un carte jouée oblige l'adversaire à engagé une carte . Or cette carte à une capacité qui se déclenche juste quand on l'engage (par exemple

est ce que la capacité de la carte engagée de cette façon (j'ai juste cité l'arbaletrier pour exemple) doit être considérée comme valable et donc résolu ??
Et question subsidiaire si on force un terrain à s'engager : est ce qu'un mana est donc "crée" et est ce que l'adversaire doit donc absolument utiliser ce mana sous risque de brulure de mana?

Merci


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Vendredi 05 Septembre 2003 à 10:57


Non, elle est engagée mais ca capacite ne se declanche pas !!!! pareil pour les terrains, pas de mana produit !

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Vendredi 05 Septembre 2003 à 11:02


ok merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Septembre 2003 à 15:19


par contre , rien n'empeche le controleur du permanent qui va etre engagé, d'engager son permanent en reponse a son engagement "forcé" (faire du mana avec un terrain, ou faire 1 blessures avec son sorcier sybarite par exemple) du moment que le permanent n'est pas une creature avec le mal d'invoc. (terme obsolete qui est utilisé par tout le monde )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Vendredi 05 Septembre 2003 à 16:32


si je comprends bien Lon4 ca veut dire que si je fait engagé de force un terrain à mon adversaire il peut choisir (accepter) de recuperer le mana dans son stock ?


legendaire

Avatar de legendaire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par legendaire le Vendredi 05 Septembre 2003 à 16:39


la capaciter ne senclenche pas.

___________________

youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 04/08 à 10:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Septembre 2003 à 16:47


oui, si tu engages de force des permanents adverses , son controleur peut en reponse engager son permanent pour utiliser une capacité (la capacité ira ds la pile et donc se resoudra ). Si le permanent produit du mana , ca ne passe meme pas par la pile (c encore plus rapide)

c'est pour ca que lorsque l'on engage les terrains de l'adversaires (avec opposition) , on le fait souvent pendant son entretien (ou son etape de pioche) (apres qu'il nous ait donner la priorité), car pendant cette etape le joueur ne peut jouer que des capacités ou des ephemeres en reponse, alors que pendant sa phase principale, il aurait pu utiliser le mana pour jouer ce qu'il voulait (permanents,rituels , etc..), et de plus comme il est prioritaire ...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1