![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 07/11/2010 |
![]() ![]() Bonjour à tous, Voilà je faisais tranquillement un deck Dimir en Modern pour le fun et là je vois quelque chose qui m'interpèle... L'Effet de Lazav, l’Hétérogène permet de copier une créature du cimetière, si je copie Etrata, la silencieuse, il gagne ses effets... tout en gardant son Nom ! Du coup, ma question est la suivante: - Les occurences de "Etrata" ou "Etrata, la silencieuse" dans le texte, changent-elles pour devenir "Lazav, l'Hétérogène" ? Etrata, la silencieuse ne peut pas être bloquée. Lazav, l'Hétérogène ne peut pas être bloquée. Parce que si non, on obtient une "Etrata" qui n'en ai pas une et qui par conséquent ne peut pas décencher ses effets vu que ce n'est pas son nom. Si oui, on a une "Etrata" et un "Lazav" qui vont tout deux coller un "contrat" sur l'adversaire le même tour, voilà (J'ai Etrata et Lazav sur le CDB dans ce scénario). Merci d'avance pour vos réponses. ![]()
___________________ Je suis le Gardien de la Triforce du Gâteau |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 10/10/2010 |
Bonjour !
Pas exactement, enfin, tu peux considérer que c'est le cas si tu veux (si ça t'aide à comprendre). Techniquement, le texte de la capacité ne change pas vraiment, mais quand une carte utilise son nom c'est pour faire référence à elle-même et lazav grimé en etrata se mélange quand même à la bibliothèque. 201.4b If an ability of an object refers to that object by name, and an object with a different name gains that ability, each instance of the first name in the gained ability that refers to the first object by name should be treated as the second name.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 14/09/2016 |
Le 29/10/2018 à 17:19, Olxinos avait écrit ... Excusez moi, en lisant ce point de règle, j'en suis venu à conclure que ce combo est invalide. Est-e vrai? Et si oui alors pourquoi a-t-il était validé? http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-21265-medomai-le-sans-age-lazav-lheterogene.html
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 14/09/2016 |
Le 29/10/2018 à 22:01, Gizmo94450 avait écrit ... Ok, merci beaucoup, je comprend mieux la différence.
|